The Outer Worlds 2, production déjantée attendue par des millions de fans dans le monde entier, sortira le 29 octobre prochain sur PS5, Xbox Series S/X et PC ! Le RPG space opera s'annonce plus déjanté que jamais, avec un nouvel équipage, de nouvelles armes, de nouveaux ennemis et une toute nouvelle colonie ! Tous ont hâte de découvrir les fonctionnalités inédites du jeu. Or, selon certains, une mécanique phare des RPG manque à l'appel...
Le choix des romances dans The Outer Worlds 2 !
Les options de romance dans le jeu de Xbox ne seront pas si développées que dans Baldur's Gate 3, et cela agace certains fans. Pourtant, les développeurs d'Avowed chez Obsidian Entertainment avaient expliqué la récente décision du studio d'abandonner les romances. Selon eux, ces éléments représentent une charge de travail considérable, et ils préfèrent allouer les ressources nécessaires à d'autres fonctionnalités essentielles du RPG, comme le combat.
Pour les studios, l'histoire des personnages sera bien plus marquante si elle n'est pas romancée. Il semblerait que l'intrigue de The Outer Worlds 2 ait été développée dans ce sens, sans réellement mettre en valeur de potentielles relations romantiques. Pourtant, certains fans sont mécontents, citant souvent l'occasion manquée avec Parvati, l'une des compagnes les plus appréciées du premier jeu. Au contraire, de nombreux joueurs estiment que la suite n'a pas besoin d'intrigues romantiques pour réussir. Ils citent d'autres RPG à succès qui ne comportent pas de telles fonctionnalités, comme Horizon Zero Dawn, ou même Red Dead Redemption 2, où l'amour n'est que passager.
"Je ne comprends vraiment pas d'où certains d'entre vous tirent cette attitude"
Sur les réseaux sociaux, et notamment sur Reddit, le débat a rapidement pris en ampleur, et beaucoup de futurs joueurs de The Outer Worlds 2 ne comprennent pas que ce système puisse autant frustrer certains utilisateurs. Pour eux, l'équipe de développement ne devrait pas être contrainte d'ajouter des fonctionnalités de jeu de rôle courantes telles que les relations amoureuses. Ils estiment que les créateurs devraient bénéficier d'une liberté créative totale pour façonner le jeu comme ils l'entendent.
Malgré tout, que les amateurs de romances se rassurent, The Outer Worlds 2 risque tout de même d'inclure quelques options, malgré le fait que les développeurs ne se soient pas exprimés à ce sujet. Or, le premier jeu de la saga ne comptait pas de relations de ce type, et il a tout de même connu un succès raisonnable.







