Les détails de l'ultime mise à jour de Final Fantasy XIV, la 7.3, nommée "The Promise of Tomorrow" ont été annoncés par Square Enix, et ça n'a clairement pas l'air de faire l'unanimité.
Ce patch ayant pour but de clôturer l'extension Dawntrail, on y trouvera la fin du scénario principal, un nouveau donjon, un nouveau raid, etc, la routine de patch majeur. Mais tout cela lasse les fans, qui en ont assez de cette routine installée, et aimerait surtout que Square Enix passe plus de temps à régler les problèmes donnés via leur feedback qu'autre chose.
Les joueurs de FF14 n'en peuvent plus
Après près de 12 années d'existence chez nous, FF14 semble avoir atteint un point de routine que les joueurs ne veulent plus supporter. Avec chaque mise à jour ayant la même structure que la précédente, à savoir des donjons, des raids, la campagne qui avance, etc, les fans ont l'impression d'avoir été mis de côté par Square Enix.
Pas parce que le géant japonais ne leur donne pas assez de contenu, mais parce que ce n'est pas celui-ci qu'ils souhaitent. Beaucoup souhaiteraient de nouveaux systèmes endgame avec de l'intérêt, ou de l'attention aux nombreux retours fait sur le "housing". Mais non, ils auront à nouveau droit à la même rengaine et c'en est trop pour certains.
- "Ça devient assez clair désormais que ce qui était autrefois la force de FF14 : des mises à jour régulières de contenu, est aujourd'hui devenu une faiblesse après plus de 12 ans. Plus personne n'est enthousiaste à l'idée d'un nouveau raid. Je pense qu'ils ont besoin de changer de formule."
- "Il est temps de passer à un nouveau MMO."
Des analyses qui semble fortement partagées dans les nombreux commentaires du post Reddit en question ci-dessus.
Dawntrail, une extension à oublier ?
Ce patch 7.3 vient mettre fin à l'une des extensions considérées comme les plus mauvaises de la saga pour beaucoup. Une histoire et des personnages peu marquants, du contenu à court terme oublié, globalement, il n'y a pas grand chose de dingue à retenir de Dawntrail.
Est-ce que les fans seront au rendez-vous pour cette ultime mise à jour de l'extension ? Pas forcément mais ce n'est pas ce qui importe. Le prochain volet de la saga sera crucial pour Square Enix, et sera peut-être un moment pivotal pour eux de changer la formule.
Peut-être que cette 7.3 est le dernier obstacle à surmonter avant d'avoir de nouveau droit au bonheur ? À l'instar d'un Shadowlands qui a failli couler World of Warcraft et pourtant a réussi à se relever après, peut-être que les meilleures heures de FF14 sont à venir !









