MGG / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) /

"On est vraiment foutus", quand le nouveau boss de WoW s'inspire de Final Fantasy

"On est vraiment foutus", quand le nouveau boss de WoW s'inspire de Final Fantasy
0

La 11.2 et la fin de l'extension The War Within de World of Warcraft approche à grands pas... y compris son boss final. Dimensius est le prochain big bad méchant de WoW, et s'annonce aussi épique qu'un boss final de Final Fantasy, dont certaines inspirations ne trompent clairement pas !

'On est vraiment foutus', quand le nouveau boss de WoW s'inspire de Final Fantasy

Le final de The War Within arrive dans à peine moins d'un mois et promet d'être complètement dingue. La 11.2 de World of Warcraft et son nouveau raid, la Manaforge Oméga, arrivent le 5 août prochain (le 12 août exactement pour le raid), et son boss de fin, Dimensius, promet d'être un final absolument épique.

Que ce soit au niveau de sa taille déjà, on parle d'un des boss les plus larges de tous les temps, toutes licences confondues, puisqu'il fera la taille de plusieurs capitales de WoW cumulées. Mais également au niveau de sa musique, qui a été révélée et a déjà convaincu tous les joueurs. Une bande-son des plus épiques qui rappelle d'ailleurs un certain Final Fantasy 7.

Dimensius, le Sephiroth de World of Warcraft ?

Il est vrai que quelque part, Dimensius et Sephiroth ont la même motivation, à savoir récupérer notre monde pour eux. Mais là où Blizzard a été excellent, c'est sur la bande-son du combat contre Dimensius.

Une œuvre musicale de 30 minutes, en 14 parties, qui en plus d'être phénoménale, rappelle très fortement One Winged Angel, le thème de Sephiroth ! Orchestre symphonique, violons aigus et répétitions du nom du boss tout au long de la musique, l'inspiration se ressent fortement sans faire un effet de copie pour autant, et le rendu est exceptionnel.

Et les fans sont d'accord dans les nombreux commentaires :

  • "Le refrain qui répète "DIMEN-SIUS" me donne des vibes de Sephiroth, j'adore !"
  • "Dimensius 12 est incroyable, l'une des meilleures musiques de WoW que j'ai entendues"
  • "La musique de WoW n'échoue jamais, quel banger"
World of Warcraft

Le meilleur boss de l'histoire de WoW à venir ?

Penser cela semble risqué après plus de 20 ans d'existence et de combats mémorables, mais pourtant, Dimensius s'annonce comme l'un des combats les plus, si ce n'est LE plus épique de tout World of Warcraft. Entre la taille, les enjeux, la musique, l'aspect cosmique de tout l'affrontement etc, la fin de The War Within s'annonce complètement dingue !

L'équipe musicale de World of Warcraft continue de faire des merveilles et d'être le fer de lance du jeu, près de 21 ans après son lancement. Le jeu comporte d'innombrables morceaux intemporels entre la musique de Stormwind, celle du Roi-Liche et bien d'autres, et ce nouveau morceau risque de faire partie de la liste.

Après un raid plutôt jazzy à la 11.1, la Libération de Terremine où le travail musical était toujours magistral mais dans un autre registre, Dimensius risque de mettre son nom au panthéon des meilleurs boss de WoW. Tout est là pour qu'il soit inoubliable : musique, univers, scénario... il ne manque plus que le combat en lui-même soit plaisant à jouer. Et on aura la réponse très bientôt !

Pour les 20 ans de WoW, le MMO ajoute un nouveau mode de jeu qui n'arrivera pas en Europe et c'est bien dommage

Voici ce qui est une bonne et une mauvaise nouvelle ! À l'occasion du 20e anniversaire de WoW, le MMO a ajouté un nouveau mode de jeu. Problème, il n'est disponible qu'au Japon ! Voici ce que vous devez savoir sur ce dernier.

WoW : Il refuse 5 000$ de la part de Blizzard pour continuer de jouer à son jeu préféré

Pour promouvoir leurs jeux, certains éditeurs font appel à des streamers afin d'attirer les joueurs. C'est ce qu'ont fait les dirigeants de WoW en approchant un créateur de contenu, qui a préféré décliner une jolie offre de la part du studio.

0
Maxime Thierry
Kalàxz  - Rédacteur

Rédacteur chez MGG avec une passion pour les jeux compétitifs en ligne, les JRPG, World of Warcraft et toutes les grosses sorties en général.

L'actu

En Continu

20:00 "Ma mère ne sera pas contente", ce joueur de WoW reçoit un message cinglant de Blizzard
13:01 Si vous aimez le housing sur WoW, vous pouvez désormais récupérer l'un des objets les plus mignons du MMO
16:01 La mise à jour 12.0.5 de World of Warcraft énerve les joueurs, et elle est jugée comme "scandaleuse"
11:01 Sur World of Warcraft, si vous êtes trop forts au jeu de cache-cache, vous serez puni !
11:30 Les joueurs de WoW pensent avoir trouvé la solution à l'un des plus gros problèmes du MMO
16:02 Blizzard a détruit l'un des plus grands serveurs privés de World of Wacraft grâce à sa victoire en justice
10:01 Vous pouvez récupérer dans WoW de très bon équipements épiques sans même faire les raids de Midnight !
12:02 Du Counter-Strike 2 dans WoW ? On ne croyait pas cela possible mais finalement si !
10:02 Ce vieux personnage sur World of Warcraft fait son retour, mais on le déteste toujours autant !
06:06 Cet objet de collection WoW est l'un des plus recherché, mais coûte le prix d'une voiture d'occasion

Articles

recommandés

Émissaire Cupide WoW : Comment profiter de la Prime de collection et des Gobelins au trésor de Diablo pendant l'événement ?
Comptoir WoW : Tout savoir à propos des récompenses de novembre 2025
Gobelin au trésor WoW : où en trouver pendant l'événement Emissaire Cupide ?

Guides

à découvrir

WoW : Tous nos guides de classes pour le Patch 8.3
WoW : Guide du Paladin Vindicte du Patch 10.0
WoW : Guide du Démoniste Destruction du Patch 10.0