Le final de The War Within arrive dans à peine moins d'un mois et promet d'être complètement dingue. La 11.2 de World of Warcraft et son nouveau raid, la Manaforge Oméga, arrivent le 5 août prochain (le 12 août exactement pour le raid), et son boss de fin, Dimensius, promet d'être un final absolument épique.
Que ce soit au niveau de sa taille déjà, on parle d'un des boss les plus larges de tous les temps, toutes licences confondues, puisqu'il fera la taille de plusieurs capitales de WoW cumulées. Mais également au niveau de sa musique, qui a été révélée et a déjà convaincu tous les joueurs. Une bande-son des plus épiques qui rappelle d'ailleurs un certain Final Fantasy 7.
Dimensius, le Sephiroth de World of Warcraft ?
Il est vrai que quelque part, Dimensius et Sephiroth ont la même motivation, à savoir récupérer notre monde pour eux. Mais là où Blizzard a été excellent, c'est sur la bande-son du combat contre Dimensius.
Une œuvre musicale de 30 minutes, en 14 parties, qui en plus d'être phénoménale, rappelle très fortement One Winged Angel, le thème de Sephiroth ! Orchestre symphonique, violons aigus et répétitions du nom du boss tout au long de la musique, l'inspiration se ressent fortement sans faire un effet de copie pour autant, et le rendu est exceptionnel.
Et les fans sont d'accord dans les nombreux commentaires :
- "Le refrain qui répète "DIMEN-SIUS" me donne des vibes de Sephiroth, j'adore !"
- "Dimensius 12 est incroyable, l'une des meilleures musiques de WoW que j'ai entendues"
- "La musique de WoW n'échoue jamais, quel banger"
Le meilleur boss de l'histoire de WoW à venir ?
Penser cela semble risqué après plus de 20 ans d'existence et de combats mémorables, mais pourtant, Dimensius s'annonce comme l'un des combats les plus, si ce n'est LE plus épique de tout World of Warcraft. Entre la taille, les enjeux, la musique, l'aspect cosmique de tout l'affrontement etc, la fin de The War Within s'annonce complètement dingue !
L'équipe musicale de World of Warcraft continue de faire des merveilles et d'être le fer de lance du jeu, près de 21 ans après son lancement. Le jeu comporte d'innombrables morceaux intemporels entre la musique de Stormwind, celle du Roi-Liche et bien d'autres, et ce nouveau morceau risque de faire partie de la liste.
Après un raid plutôt jazzy à la 11.1, la Libération de Terremine où le travail musical était toujours magistral mais dans un autre registre, Dimensius risque de mettre son nom au panthéon des meilleurs boss de WoW. Tout est là pour qu'il soit inoubliable : musique, univers, scénario... il ne manque plus que le combat en lui-même soit plaisant à jouer. Et on aura la réponse très bientôt !








