Annoncé en 2018 et suivi par des millions de fans dans le monde entier, Riot Games a décidé de mettre fin au développement d'Hytale en juin dernier. Un terrible coup dur pour la centaine d'employés qui travaillait d'arrache-pied sur le RPG ambitieux mais aussi pour tous les joueurs qui l'attendaient avec impatience. Le co-fondateur d'Hypixel Studios, Simon Collins-Laflamme, n'avait pourtant pas dit son dernier mot.
Le mouvement Save Hytale l'a emporté ?
Après l'annonce de la mort d'Hytale, la communauté de fans s'est soulevée et s'est faite entendre. Simon, à l'origine de la création du jeu, avait lâché le projet à Riot Games en 2020 pour qu'il soit entre de bonnes mains mais tout ne s'est pas passé comme prévu. Aujourd'hui, alors que le bac-à-sable n'est plus financé, Simon a passé des jours à réfléchir, à se demander comment racheter la licence, contacter le géant de l'esport et les convaincre de le laisser terminer le jeu.
Ce 25 juillet 2025, un simple tweet de Simon aura conforté les fans dans l'idée qu'il avait réussi. Ce petit bonhomme avec les lunettes de soleil veut en effet tout dire : le co-fondateur d'Hypixel Studios semble avoir convaincu Riot Games de lui céder les droits d'Hytale pour qu'il puisse en terminer le développement. Simon n'a pas arrêté de bombarder la toile d'informations dès lors : comment il voyait la roadmap de lancement du jeu, comment la communauté serait impliquée, sur quelles plateformes il envisage de le sortir et à quel prix...
Hytale sortira avant GTA IV ?
En utilisant des gifs et des memes, Simon est extrêmement présent sur les réseaux sociaux afin de rassurer les fans. Hytale sortira bel et bien, cela semble officiel, et son actuel détenteur explique même que l'accès anticipé devrait sortir avant GTA 6 ! Il explique cependant qu'il ne sortira probablement pas dans une version parfaite ou "terminée" mais que sa priorité est d'arrêter de faire attendre les joueurs qui patientent depuis 2018 déjà. Si cela se confirme, la date de sortie d'Hytale est plus proche que jamais, avant fin mai 2026 donc.
Pour plaisanter, il répond même à TeamSpeak sur X qu'il pourrait tout simplement lâcher un lien de téléchargement d'Hytale, un jour, sans prévenir.







