Sorti fin août 2024, Star Wars Outlaws ne s'est pas imposé comme l'un des titres phares de la licence. Les ventes du titre n'ont clairement pas été à la hauteur des espérances d'Ubisoft. En un mois, il s'est seulement écoulé à hauteur de 1 million d'exemplaires, un chiffre bien en deçà des projections du studio. En ce sens, l'idée d'une suite semblait plus que compromise. Si vous aviez encore espoir qu'elle voit le jour, sachez qu'Ubisoft a pris sa décision il y a déjà un moment.
La suite d'Outlaws a été rapidement annulée
Lors d'une récente séance de questions/réponses avec les actionnaires de l'entreprise, Yves Guillemot, le PDG, est revenu sur les performances de Star Wars Outlaws. Selon lui, le semi-échec du titre n'est pas dû à ses performances, son gameplay, son histoire, ou certains des problèmes que les joueurs ont pu rencontrer, mais au fait que la franchise elle-même ne se porte pas bien (un point de vue très ouvert aux débats).
Même s'il est vrai que la franchise Star Wars a connu quelques déboires ces derniers mois (on peut penser à certaines séries qui n'ont pas su convaincre, comme le fiasco The Acolyte), l'engouement des fans est toujours intact.
Néanmoins, l'échec d'Outlaws a condamné sa suite, qui était initialement prévue comme l'a révélé Tom Henderson dans le dernier épisode du podcast Insider Gaming Weekly,. Une annulation décidée avant même le début de la production du jeu.
Une sortie en septembre sur Switch 2
Même si le jeu ne deviendra probablement jamais un hit, Star Outlaws sortira bel et bien sur Nintendo Switch 2 en septembre prochain. Le jeu bénéficiera d'améliorations visuelles et de performance, ainsi que la possibilité de tirer parti des nouvelles capacités de la console qui sont censées offrir une meilleure expérience que celle rencontrée sur les autres plateformes lors de son lancement.
Plus de détails concernant cette version devraient être dévoilés dans les prochaines semaines.




