Avec le nouveau trailer de Légendes Pokémon Z-A présenté lors du direct du 22 juillet 2025, les fans ont pu avoir un aperçu de plusieurs fonctionnalités du prochain jeu mais aussi de Méga-Dracolosse et de personnages inédits. Tout comme dans Légendes Pokémon Arceus qui mettait en avant des ancêtres de PNJ bien connus de la licence, ce nouvel opus montre des visages familiers comme Myosotis de la Team Flare ou le géant A-Z. Mais un autre personnage a attiré l’œil des internautes.
Corvault, comme une impression de déjà-vu ?
Avec la récente bande-annonce, difficile de dire si Corvault (ou "Corbeau" en anglais) avec sa Team Dérouillard, seront les véritables grands méchants du scénario mais, une chose est sûre, le chef du gang fait déjà beaucoup parler de lui sur les réseaux. Sur Reddit notamment, un fan a mis en lumière quelque chose de très intrigant : Corvault ressemble étrangement à l'un des Pokémon du DLC d'Écarlate et Violet : Favianos.
L'utilisateur explique en effet que le Légendaire de type Poison a quand même plusieurs ressemblances avec l'homme : les motifs de gouttes de poison sur son manteau, les boucles d'oreilles roses, les lunettes dorées et d'autres détails comme montrés sur l'image ci-dessous.
Et si cela teasait une Méga-évolution pour Arbok ?
Si la ressemblance entre Favianos et Corvault est effectivement assez frappante, il pourrait s'agir simplement d'une ovation que porte le Chef de la Team Dérouillard à ce Pokémon Légendaire ou alors... Du teasing pour une autre méga-évolution ! En effet, si Méga-Dracolosse a été dévoilé pendant le nouveau trailer, nul doute que d'autres nouvelles méga-évolutions seront disponibles dans Z-A et Méga-Arbok pourrait en faire partie.
Toujours accompagné de son Arbok, Corvault porte l'insigne de la Méga-évolution sur son costume et les différents motifs de poison pourraient simplement rappeler le serpent dans sa forme méga-évoluée. Nos alliés de la team MZ pourraient, eux aussi, avoir droit à leur Pokémon méga-évolués comme Méga-Staross et Méga-Baggaid et Méga-Mistigrix par exemple.
Rendez-vous le 16 octobre 2025 pour le savoir !







