À défaut que son histoire principale dure longtemps (environ 8-10 heures), le 100% de Donkey Kong Bananza vous tiendra en haleine quelques dizaines d'heures de plus. Entre récupération de bananes et autres fossiles à côté des défis de répétitions des Doyens, il y a de quoi vous occuper, et tout ce la vous récompensera à sa juste valeur !
Terminer le jeu à 100%, tout récupérer, vous donnera accès à des bonus de fin de jeu, et on vous explique rapidement ce que vous avez à gagner de compléter le jeu à 100%. Et ça concerne principalement les différentes fins du jeu.
Débloquez 3 fins différentes !
Vous avez 3 écrans de fin possibles dans DK Bananza :
- Fin normale : L'image post-crédits montre Pauline en train de faire son concert dans la rue.
- Fin heureuse : L'image post-crédits montre Pauline se produisant lors d'un grand concert, avec DK l'encourageant dans la foule.
- Fin secrète : L'image post-crédits montre Pauline se produisant lors d'un grand concert, avec des personnages comme Ostrich, Zebra et Prospector Monkey au premier rang.
La fin normale de Donkey Kong Bananza se débloque en terminant la campagne et en vainquant le boss final. La fin heureuse, en revanche, devient disponible une fois que le joueur a terminé toutes les missions de répétition Bananza post-jeu données par les Anciens.
Mais pour la fin secrète, le joueur doit terminer le jeu à 100%, ce qui implique de collecter 777 bananes et 696 fossiles, en plus de terminer toutes les quêtes de répétition de fin de jeu !
Encore un petit bonus
En plus de ces écrans de fin de jeu différents, la fin de partie de Donkey Kong Bananza recèle un autre secret pour les complétistes : les joueurs ont signalé qu'après avoir collecté les 1 000 bananes ou Cristaux de Banandium disponibles, les conceptions des ballons changent pour prendre la forme du visage de DK. Un petit signe de respect pour ceux qui ont fait un effort supplémentaire pour tout collecter !
Pour arriver à bout de tout ce périple, il vous faudra compter environ 40-50 heures, soit 5 fois plus que le temps que vous aurez mis à compléter le scénario principal ! Une aventure qui de A à Z risque de vous rappeler Super Mario Odyssey, à la seule différence que vous pouvez ici absolument tout casser !









