Le problème des suites est toujours le même, surtout quand le précédent volet a fait un carton. Quel que soit le domaine, ce genre de situation se retrouve : il faut essayer de faire mieux et ne pas décevoir les fans. Cependant, pour The Witcher 4, c'est peut-être mission impossible.
CD Projekt Red est inquiet de ne pas réussir à faire mieux que The Witcher 3 ?
C'est dans une interview avec Games Radar + que l'on apprend que Philipp Weber, le directeur narratif de The Witcher 4, est quelque peu inquiet par rapport au prochain jeu. Comme il le dit lui-même, il est bien au courant des discussions qui disent que le 3 était incroyable, et qu'il faudrait faire mieux.
"Je me dis « ouais, comment on va faire ça ? »"
Cependant, après plus de réflection, il a décidé de mettre le focus ailleurs !
"Je pense que pour rendre justice à l'héritage de The Witcher 3, nous devons conserver la philosophie qui était la nôtre lors de la création de ce jeu : comment créer un jeu, comment vraiment se soucier de ces aspects, comment raconter des histoires. En même temps, nous voulons répondre à de nouvelles questions, car ce jeu doit être une véritable suite, et non une simple reprise de ce que nous avons déjà fait. Et je pense qu'il s'agit vraiment d'essayer d'avoir un mélange sain entre aller de l'avant et essayer de nouvelles choses, tout en rendant justice à ce qui existait déjà, sans essayer de le surpasser."
L'objectif est donc clairement de faire une histoire et un jeu à la hauteur des attentes des fans avant tout, sans forcément de compétition.
Il serait difficile de faire mieux que The Witcher 3 ?
Réaliser un jeu qui soit au-dessus de The Witcher 3 serait, dans tous les cas, probablement très compliqué. L'effet "woah" du 3 est aussi dû à la découverte de la licence par de nombreux joueurs, mais de nos jours, une majorité des joueurs connait la formule, surprendre sera donc plus compliqué. C'est pour ça que Weber a revu les attentes à la baisse.
Une grosse partie des équipes de direction a aussi quitté le navire pour fonder leur propre studio, un coup dur pour le projet.
"Il suffit de s'assurer que certaines personnes vont vraiment adorer The Witcher 4, et espérons que ce seront celles qui ont aimé The Witcher 3, car notre philosophie – notre façon de créer des jeux, de concevoir des quêtes, ce que The Witcher représente pour nous – reste la même."
Maintenant il va tout de même falloir proposer quelque chose qui intéresse les fans !






