Elle est désormais disponible, la nouvelle extension du JCC Pokémon Pocket centrée sur les deux légendaires emblématiques de la seconde génération ajoute pas moins de 161 cartes inédites sur le jeu mobile. De quoi forcément enrichir vos decks ou en créer de nouveaux. Aujourd'hui, nous vous proposons de découvrir quelles sont celles qui nous semblent les plus pertinentes à obtenir ou à acheter avec vos points booster.
1 - Échange élémentaire
Pour commencer, nous allons parler de la carte Échange élémentaire qui est un objet qui va vous permettre de déplacer une énergie Feu, Eau ou Électrik depuis l'un des Pokémon du banc vers le Pokémon actif. Cela ne paye pas de mine vu comme ça, mais vu que c'est un objet, vous pouvez la jouer deux fois dans le même tour et cela va faciliter le fait de jouer certaines cartes comme Dracolosse ou encore le nouvellement ajouté Lugia ex, car ces derniers ont besoin de différentes énergies bien précises.
2 - Ho-Oh ex
En second, nous vous recommandons d'aller chercher Ho-Oh ex, car ce dernier va pouvoir être mis dans n'importe quel deck pour fournir des énergies Eau, Feu et Électrik tout en frappant le Pokémon Défenseur adverse une fois trois énergies attachées à celui-ci. Un bel ajout en tant que Pokémon de base à 150 PV qui va vous permettre d'accélérer votre jeu, même si cela va surtout servir à alimenter la prochaine carte que nous avons choisie.
3 - Lugia ex
La troisième carte que nous mettons en avant ici n'est autre que Lugia ex avec ses 150 PV et sa capacité à 180 points de dégâts qui va venir poser d'énormes problèmes à votre adversaire. Enfin, c'est si jamais vous arrivez à lui attacher une énergie Feu, Eau et Électrik, car il vous faudra cela pour pouvoir attaquer, mais heureusement, les deux cartes vues précédemment vont aider à y arriver. À noter également que celui-ci défausse ses trois énergies une fois l'attaque lancée, donc il est préférable de lui en deux de chaque pour être tranquille.
4 - Celesta
La quatrième carte que nous trouvons importante d'avoir dans cette extension, c'est Celesta. Il s'agit d'une carte Supporter qui va vous permettre de changer votre Pokémon actif avec l'un de ceux présents sur votre banc si ce dernier a subi des dégâts. Certes, elle est situationnelle, sauf que les cartes Supporter étant limitées à une par tour, elle pourra vous servir dans certaines situations même si Hélio existe et forcera votre Pokémon à revenir au prochain tour si jamais votre adversaire l'a en main.
5 - Clément
Pour le dernier choix, c'est également une carte Supporter que nous avons choisie et ce n'est aps n'importe laquelle puisqu'il s'agit de Clément. Celui-ci va venir vous aider à réussir vos piles ou faces en garantissant un face au premier lancé. Encore une fois, c'est une carte situationnelle et elle ne servira pas dans tous les decks sauf que vous jouez au jeu, vous savez à quel point le pile ou face est présent et le fait de vous garantir cela peut vous permettre de jouer certains Pokémon auxquels vous ne pensiez pas forcément avant. Après, heureusement qu'elle n'est pas compatible avec des cartes comme Ondine parce que cela vous garantirait une énergie à minima grâce à celle-ci.
Les autres cartes intéressantes de l'extension sur Pokémon Pocket
Pour finir cet article, voici une liste non exhaustive de cartes en plus qui semblent intéressantes à posséder
- Cotovol : un Pokémon avec un talent permettant d'annuler le coût de retraite de vos Pokémon Actif.
- Hyporoi ex : un Pokémon qui peut faire quelques dégâts, mais surtout, qui empêche votre adversaire de changer son Pokémon défenseur.
- Lanturn ex : un Pokémon qui inflige quelques dégâts, mais qui peut rendre confus ou paralyser pour gêner votre adversaire.
- Xatu : un Pokémon qui peut réduire les PV à 10 de n'importe quelle créature.
- Mentali ex : un Pokémon qui peut soigner et profiter du set précédent pour potentiellement trouver sa place dans un deck Évoli/Nymphali ex.
- Donphan ex : Un Pokémon ex qui tape assez rapidement.
- Noctali ex : un Pokémon qui a une fonction Hélio incluse en talent pour punir vos adversaires tout en pouvant infliger des dégâts. À voir s'il saura tirer son épingle du jeu en le jouant aux côtés des cartes du précédent set.
- Tyranocif : un Pokémon de niveau 2 qui peut frapper très fort et qui peut récupérer l'énergie de vos autres créatures.
- Foulard de Sauvetage : un Outil qui va vous permettre de recycler votre Pokémon plutôt que de l'envoyer dans la pile de défausse.
- Tablier d'Acier : un Outil pour les Pokémon de type Acier qui leur permet de subir moins de dégâts tout en étant immunisé aux états spéciaux.
- Pêcheur : pour récupérer vos Pokémon Eau de votre pile de défausse, bien que cela se joue encore sur des piles ou faces.
- Silver : très situationnel, mais il peut venir réduire la main de votre adversaire.
- Jasmine : pour faire un deck acier dédié à Steelix et Airmure ex.
Si vous avez besoin d'aide ou d'idées pour créer votre deck dans le jeu, vous pouvez consulter notre soluce qui regroupe tout un tas de guides et d'astuces pour vous permettre de progresser ou de comprendre les règles du mode versus.













