Après un lancement en grande pompe, et avec presque 1 million de joueurs en simultané à ses débuts, New World, le MMO d'Amazon Games, n'a cessé de décliner. Le jeu a subi beaucoup de critiques, et les dernières saisons n'ont pas su convaincre la communauté. Certaines annonces du studio ont aussi provoqué des polémiques, comme l'idée de fusionner deux régions de serveurs — probablement pour réduire les coûts. Bien qu'il soit finalement revenu sur cette dernière décision, New World semblait loin de son succès d’antan.
Cependant, les choses ont récemment changé, grâce au déploiement d'une nouvelle mise à jour qui a amené la saison 9 intitulée Season of the Banner.
Des nouveautés qui font plaisir aux joueurs
Grâce à l'arrivée de la nouvelle saison le 29 juillet dernier, la communauté a enfin pu faire le plein de nouveautés. Parmi les plus notables, on retrouve :
- Un nouveau mode jeu : capture du drapeau
- Une nouvelle carte d'arène 3v3 : Verdant Court
- Des mises à jour de la zone chacun pour soi
- De nouveaux artéfacts et des artéfacts mis à jour
Un autre point fort de la saison est le Flegel (fléau), une arme jusque-là peu utilisée, qui a été entièrement retravaillée pour devenir plus viable et combinable avec davantage d'autres armes, selon les développeurs sur NewWorld.com.
En parallèle de tout cela, les joueurs peuvent de nouveau profiter du Summer Medleyfaire avec des mini-jeux, de la musique et une ambiance festive. En bref, de quoi s'occuper.
Une nouvelle offre qui attire de nouveaux joueurs
Si New World est toujours payant, il est désormais disponible sans coût supplémentaire pour les abonnés PlayStation Plus (sur PS4 et PS5). Bien que nous ne disposions pas de chiffres précis, il semble évident que l'offre a drainé de nouveaux joueurs. Une hausse qu'ont remarquée les vétérans du titre.
- "Le jeu semble à nouveau vivant, et les gens sont vraiment sociables ! J’ai créé un nouveau personnage pour tester les nouveautés, et c’est fantastique jusqu’à présent. J’ai hâte de voir ce que l’avenir nous réserve ; le jeu semble enfin aller dans la bonne direction ! J’espère qu’il gardera cet élan." — Ultimagus007
- "J’étais vraiment surpris de voir autant de joueurs de niveau inférieur à 20 faire la quête principale avec moi." — Much_Adhesiveness871
- "Nouveau joueur ici, j’ai déjà 35 heures de jeu depuis la sortie PS+. J’adore." — Invader_86
- "On doit juste tenir jusqu’à la saison 10 ! Je ressens la même chose, le jeu explose et j’adore." — Hbizzle2
- "Je suis nouveau et je fais actuellement l’histoire ; il y a tellement de monde qui fait les mêmes quêtes, c’est fou et génial à la fois." — Fluffy_Narwhal6942
Bien entendu, certains ont une opinion plus modérée quand à ce regain de popularité. "Le problème avec New World, c’est ça : il enthousiasme pendant un court moment, revient brièvement, puis retombe aussitôt. J’espère qu’il va vraiment se relever." déclare peidinho31 dans les commentaires.
Si New World ne parviendra probablement jamais à retrouver sa fréquentation des débuts, il est appréciable que les développeurs continuent d'y apporter de nouveaux contenus pour satisfaire sa base de joueurs fidèles.









