Dans les jeux multijoueur, il est malheureusement fréquent de devoir faire face à la toxicité d'autres joueurs. Néanmoins, il en existe aussi des bienveillants qui partagent un objectif commun : aider les autres. En ce sens, un petit groupe a décidé d'offrir à la communauté un service très utile.
Ils viennent en aide aux autres joueurs sur Dune: Awakening
Sur un des serveurs de Dune: Awakening, un groupe de joueur a fait par d'une initiative plutôt inédite : venir en aide à quiconque le demanderait, mais pas que. Ils offrent un service complet de ravitaillement et de secours aux joueurs en difficulté dans le Grand Désert. Ils ont construit une énorme base, appelée Body Shop, qui fonctionne de la manière suivante :
- Ils aménagent des zones d’atterrissage pour les véhicules, permettant aux joueurs de se mettre à l’abri des tempêtes de sable ou d’éviter les amateurs de PvP.
- Une fois en sécurité, les visiteurs peuvent commercer avec les propriétaires des lieux.
- Ils proposent de l’eau, des ressources de haut niveau, des pièces détachées pour véhicules.
- Les paiements peuvent se faire en épice, mais aussi en kits de soin, carburant ou lubrifiants pour alimenter les générateurs.
Un joli point de chute pour les joueurs en difficulté, mais nos joueurs bien intentionnés vont encore plus loin : ils peuvent même venir vous sauver en plein désert. Si vous perdez votre véhicule, tombez en panne sèche, ou subissez des dégâts vous empêchant de repartir, ce groupe propose un service de sauvetage.
Ils viendront vous récupérer, vous et votre véhicule, et vous ramènerons à votre base, où vous pourrez trouver un arrangement et obtenir les moyens nécessaires pour revenir à la Faille de Hagga.
Une jolie initiative, qui peut en rappeler une plus ancienne. Dans Elite Dangerous, un space sim vieux de 11 ans, les Fuel Rats ont bâti leur réputation en offrant un service de secours et de ravitaillement.
Les joueurs adorent
Suite à la découverte de l'auteur de la publication sur Reddit, les joueurs ont partagé leur opinion sur ce magasin 100% créé et tenu par un petit groupe. Sans grande surprise, beaucoup apprécient beaucoup l'initiative. Certains demandent même l'adresse du serveur pour voir d'eux-mêmes.
Il est sympathique de voir ce genre de projets se concrétiser, car ils prouvent qu'il n'y a pas que de la toxicité dans les jeux en ligne. Pour promouvoir un jeu, c’est sans doute l’une des meilleures publicités : montrer que les joueurs qu’on y rencontre sont accueillants, que les sessions de jeu sont plaisantes, voire enrichissantes.










