Malgré un lancement chaotique, Cyberpunk 2077 est maintenant considéré comme un très bon jeu, notamment grâce au travail acharné de ses développeurs qui n'ont jamais laissé tomber. Le jeu a su séduire par son esthétique futuriste et sa narration immersive, mais aussi grâce aux secrets que cache encore son principal décor : Night City. Plus de 4 ans après la sortie du jeu, ce joueur est parvenu à briser les frontières invisibles de la ville.
Il parvient à sortir de la carte de Cyberpunk 2077
Comme vous le savez sûrement, tenter de quitter Night City entraînera votre mort sous les tirs du contrôle frontalier protégeant la ville — une frontière invisible réputée infranchissable… à moins que vous n'utilisiez une méthode bien particulière.
Le Youtubeur The Golden Neck a trouvé un moyen de quitter la ville de Cyberpunk 2077, comme il l'explique dans une vidéo intitulée "Il m'a fallu quatre ans pour réaliser qu'on pouvait faire ça".
Pour y parvenir, vous devez de certains cyberwares spécifiques : Chevilles Fortifiées ou Tendons Renforcés. Ces derniers vous permettent d'effectuer un double saut dans les airs. Ce saut est essentiel pour atteindre le sommet du mur frontalier situé au sud-ouest de la carte, près d’un poste de contrôle.
Comment quitter Night City ?
Si vous avez envie d'explorer les vastes étendues qui se trouvent derrière les murs de la ville, voici la méthode à suivre :
- Équiper les tendons renforcés
- S’approcher discrètement du mur frontalier en évitant d’être repéré.
- Trouver le bon point d’accès : le toit d’un bâtiment jouxtant le mur est l’endroit idéal pour débuter le saut.
- Réaliser un double saut vers l’extérieur, ce qui permet de passer la frontière sans subir de tirs.
- Faire appel à sa moto : une fois dehors, il est possible d’appeler sa moto. Comme elle est sans conducteur, elle n’est pas prise pour cible, ce qui facilite l’évasion et l’exploration de la zone entourant Night City.
Une fois sorti de la ville, ne vous attendez pas à grand chose. Les développeurs ont certes créé la zone dans l'espoir que certains joueurs l'atteignent, mais il n'y à aucune quête ni contenu narratif. Juste une route, le désert, et des bâtiments abandonnés.







