Avec des millions de copies vendues, et un titre de GOTY aux Game Awards 2023, Baldur's Gate 3 est l'un des plus gros succès des dernières années. Un titre encensé par la critique et les joueurs, qui aimeraient déjà qu'une suite soit en chantier. Si nous savons déjà que ce ne sera pas Larian Studios qui s'en chargera, il y a de fortes chances qu'elle voit le jour.
En ce sens, l'un de ses acteurs a déjà une idée bien précise de ce qu'il espère à l'avenir.
"J’espère vraiment pouvoir reprendre le rôle d’Astarion"
Baldur's Gate 3 propose toute une panoplie de personnages, mais l'un des plus populaires est sans conteste Astarion, le charismatique vampire. Dans le jeu, il est interprété par l'acteur Neil Newbon. Un rôle qu'il a particulièrement apprécié, et qu'il aimerait reprendre à l'avenir comme il l'a expliqué dans le podcast Radio Times Arcade Hang.
Si aucun film n'a été confirmé pour l'instant, Hasbro, détenteur des droits de la licence basée sur Donjons & Dragons, est actuellement à la recherche d'un nouveau partenaire pour produire la suite de BG3, une suite qui ne sera pas développée par Larian, le studio préférant se concentrer sur ses propres projets
Newbon salue la décision de Larian
Si beaucoup d'entre nous auraient aimé que Larian se charge de la production du prochain opus, pour Newbon, il s'agit en réalité d'une bonne chose. Pour l'acteur, l'équipe était tout simplement trop fatiguée, et avoir dit non était la bonne chose à faire.
S'il n'a pas d'idée précise quant au studio qui serait parfait pour réaliser ce nouvel opus, Larian ayant placé la barre très haut, il estime que Hasbro doit trouver une équipe avec sa propre identité : "On ne veut pas une copie conforme du 3, on veut quelque chose qui ait sa propre voix, son propre style" précise-t-il.








