Les abonnés du PlayStation Plus peuvent tous les mois profiter d'une sélection de jeux gratuits à télécharger pendant la durée de l'offre. Si certaines sélections pouvaient laisser à désirer récemment, celle-ci pourrait justifier à elle seule l'achat du PS Plus !
Alors que Wuchang: Fallen Feathers vient de débarquer, faisant office de "souls-like du moment", l'un des meilleurs jeux du genre de ces dernières années est tout simplement offert ce mois d'août avec le PS Plus, et c'est très difficile de passer à côté. Si vous ne l'avez pas fait, on ne peut que vous conseiller de foncer dessus !
Lies of P, la star du catalogue PS Plus de ce mois d'août
Et non vous ne rêvez pas, Lies of P, l'un des meilleurs souls-like de ces dernières années, sorti il y a tout juste 2 ans est obtenable gratuitement pour tous les abonnés au PlayStation Plus.
Cette revisite sombre version Action-RPG du conte de Pinocchio est l'un des jeux les plus sous-cotés des récents mois, alors que plus le temps passe, plus l'on apprend à apprécier cette aventure. Peut-être a t-il souffert à l'époque d'être sorti peu de temps après Elden Ring, et forcément, difficile de passer après le roi en la matière.
Quoi qu'il en soit, Lies of P est un jeu à faire absolument, avec des boss bien coriaces mais dans des niveaux magnifiques, un level design bien léché et des systèmes uniques, comme son système de parade dynamique ou la durabilité de ses armes à savoir gérer.
Seul petit bémol de l'offre PS Plus : si vous comptiez passer par l'offre de Sony pour faire le récent DLC du jeu, Overture, sachez malheureusement qu'il n'est pas inclus dans l'offre... Dommage mais compréhensible. Et en parlant du DLC, lui aussi est exceptionnel, alors foncez faire le jeu de base avant de craquer et le faire juste après !
Et ce n'est pas tout ce qu'il y a à récupérer dans le catalogue !
En effet, Lies of P n'est pas le seul jeu à récupérer ce mois-ci dans le PS Plus même s'il en fait office de vitrine. 2 autres jeux sont à récupérer pour des audiences un peu plus "niches" :
- DayZ
- My Hero One's Justice 2
On ne présente presque plus DayZ, un simulateur de survie dans un monde "post-apocalyptique-zombie" qui fut à l'origine un mod d'ARMA II. Sorti officiellement en 2018, le jeu a toujours son public aujourd'hui et il vous est offert la possibilité de les rejoindre en ce mois d'août.
L'autre jeu est le moins connu des 3, puisqu'il s'agit de My Hero One's Justice 2. Basé sur l’anime à succès My Hero Academia, il s'agit d'un jeu de versus-fighiting en 3D à l'instar d'un Dragon Ball Sparking! ZERO par exemple, même s'il n'a pas rencontré le même succès à sa sortie en 2020. Un jeu qui pourra néanmoins séduire les fans de l'anime !







