Des jeux en open-world à Londres, on en a déjà eu. On pense à Watch Dogs: Legion ou encore Saints Row, mais cette fois-ci, un nouveau jeu tente le concept avec des codes ressemblant plus à un GTA-like.
Les développeurs du studio Concrete Realm, en plein cœur de Londres également, viennent de présenter le projet sur lequel ils travaillent désormais depuis un bon moment. Ça s'appelle ENDS, et ils projettent de sortir officiellement leur première version d'ici début 2026.
ENDS, le prochain GTA version Londres ?
Dans leur vlog d'une petite vingtaine de minutes, le studio nous montre les premiers aperçus de ENDS, le projet sur lequel ils travaillent depuis quelques temps. Focalisé principalement sur le combat au corps-à-corps, les déplacements en jeu ainsi que le système de téléphone rappelant fort GTA, cette bande-annonce semble plutôt prometteuse.
Dans ENDS, vous incarnez Rahim et vous baladerez dans Londres aux côtés de vos amis Sonny et Reece. Les trois protagonistes devront relever les défis de la vie urbaine dans "une histoire de passage à l'âge adulte qui explore les complexités de la fraternité, de la famille et de la loyauté".
Le jeu semble être un mélange d'un peu tous les genres, avec des côtés jeux sandbox, RPG, open world, sous airs de drame policier narratif dans lequel vous aurez des choix à faire, un peu comme à la Detroit Become Human.
Une arrivée début 2026 ?
Le studio a déjà atteint son objectif de dons pour financer son jeu via la plateforme Kickstarter, et projette déjà de sortir la première version de son jeu pendant le premier trimestre 2026, soit avant GTA 6, mais uniquement sur PC via Steam.
Affaire à suivre ou cashgrab sans scrupules à la The Day Before ? On attend évidemment d'en savoir plus avant de se faire une idée. Mais le concept semble sympathique sur le papier. Un GTA à Londres pourrait clairement fonctionner, reste à savoir si le jeu sera à la hauteur de ses ambitions, tant "faire un GTA", c'est quelque chose qui demande beaucoup de temps et de ressources si on se fie à ce que fait Rockstar Games.







