Sorti en 2007 puis ayant depuis 2013 sa version complète, Old School RuneScape, basé sur le RuneScape original de 2001, est l'un des MMO les plus populaires dans le monde, même si en France il n'a jamais été sur le devant de la scène. C'est un peu notre Dofus à l'étranger.
Pourtant actuellement, le jeu de Jagex subit un regain de popularité colossal, au point où il y a besoin de nouveaux serveurs, les "mondes" du jeu, afin d'accueillir les joueurs. Et à quelques jours du prochain patch majeur de WoW, c'est le moment où jamais de faire profiter le plus de monde possible !
Old School RuneScape ouvre 33 nouveaux mondes !
Les développeurs l'appellent le "boom de Gielinor" (le nom du monde dans lequel se trouve le jeu), au vu du nombre exceptionnel de joueurs affluant sur les serveurs d'OSRS.
Et pour aider tous ces joueurs à pouvoir trouver un endroit sur lequel faire leur personnage, les développeurs ont annoncé l'ouverture de 33 nouveaux mondes afin de les accueillir. 18 sont déjà ouverts actuellement, répartis entre les États-Unis, le Royaume-Uni, l'Allemagne et l'Australie, et 15 autres encore sont prévus de sortir dans le courant de cet été.
Un boulot nécessaire puisque ce sont pas moins de 200.000 joueurs en moyenne qui sont connectés simultanément et quotidiennement sur le jeu ! Des chiffres records depuis bien longtemps pour OSRS, dus en partie à la nouvelle mise à jour "Varlamore, The Final Dawn", mais pas que.
Un énorme boom sur Twitch
OSRS vit une véritable nouvelle vie, et c'est surtout lié à l'afflux de streamers qui ont envahi le jeu. En très grande partie, ce sont les anciens joueurs WoW de chez OnlyFangs, la guilde de streamers qui a peuplé WoW Classic Hardcore pendant de nombreuses semaines, dont les aventures ont été suivies longuement par des centaines de milliers de gens dans le monde.
Et ces derniers ont en partie décidé de se lancer une nouvelle aventure, afin beaucoup moins de détermination cependant : Old School RuneScape. Combien de temps la hype durera t-elle ? Difficile de le savoir à l'avance mais une chose est sûre : la communauté d'OSRS est constamment active depuis des années et le jeu n'est pas prêt de mourir !







