Officiellement dévoilé en décembre 2016, il faut bien admettre que depuis, ce MMORPG révolutionnaire se fait drôlement désirer. Certes, ce dernier est jouable via un accès anticipé, mais à l'heure où nous écrivons ces lignes, il ne s'agit que de sa version Alpha 2. Mais bonne nouvelle, d'après la dernière mise à jour des développeurs, les choses avancent comme il se doit et il y a du lourd.
Ashes of Creation a fait un grand pas !
Eh oui, ici vous l'aurez deviné sans trop de mal mais le jeu en question est bel et bien Ashes of Creation. Ce MMORPG qui s'annonce gigantesque avec son monde ouvert promet aux joueurs des centaines et des centaines d'heures de jeu. Toutefois, il n'est toujours pas disponible dans sa version finale, et si sa prochaine phase d'alpha ne débute qu'à partir du 26 août prochain, il y a tout de même du mieux qui laisse croire que le jeu avance à vitesse grand V.
En effet, les développeurs ont voulu partager les progrès effectués dernièrement, et à travers la dernière mise à jour, une réussite importante a eu lieu en terme technique. D'après le studio, le dernier test du « Dynamic Gridding », système qui permet de diviser en cellule l'environnement pour par la suite, adapter les tailles, densités et autres dispositions des éléments pour éviter les problèmes de collisions et autres tout en gardant la performance du jeu, a été concluant. Selon leurs dires, cela est dû grâce à la dernière mise à jour de l'Unreal Engine avec la version 5.6 qui a pu apporter des améliorations importantes concernant les performances et la stabilité.
Par ailleurs, lors de tests, les joueurs ayant accès à l'alpha du titre ont pu faire plusieurs retours du PTS (serveur test) et suite à cela, quelques ajustements ont été effectués et devraient être disponibles pour la phase 3.
Sur quoi se concentrent les développeurs maintenant ?
Maintenant que le plus gros est fait, sur quoi se concentrent désormais les développeurs d'Ashes of Creation ? Eh bien ils continuent leurs travaux sur la nouvelle zone de départ. Intitulée « The Anvils », les joueurs auront le choix de choisir là où ils veulent débuter leur aventure, et celle-ci devrait donc faire son apparition durant la phase 3.
De plus, nous apprenons également que cette prochaine phase permettra l'expansion des villages en grandes villes ; un nouveau système de caisses sera disponible, les joueurs pourront les transporter à travers le monde et les livrer à des PNJ ; il sera possible d'attaquer les joueurs qui transportent ces fameuses caisses, mais attention, un mécanisme de corruption/criminalité s'activera ; des ajustements et améliorations quant à l'économie seront effectuées, mais aussi pour l'artisanat (c'est bientôt terminé!).
Désormais, il ne reste plus qu'à attendre la phase 3, puis bien évidemment par la suite, la sortie définitive du titre. Mais pour cela, il va falloir patienter encore un peu.







