C'est en effet en 2013 que ce MMORPG faisait son apparition dans le monde entier, ce dernier reprenant en réalité le titre original paru en 2007. Et depuis sa sortie, il a profité d'un soutien exemplaire de la part des développeurs, et si on pensait le titre terminé, voici que des milliers de joueurs se sont de nouveau rués dessus.
Old School RuneScape bat son propre record !
Eh oui, ici le MMO en question est nul autre que Old School RuneScape. Paru en 2013, comme nous vous le disions, ce dernier est une version relancée de RuneScape 2007, et aujourd'hui, le titre se porte mieux que jamais.
En effet, alors que durant la fin du mois de juillet le titre enregistrait une fréquentation exceptionnelle de joueurs en simultanés, voici que le week-end dernier Old School RuneScape est parvenu à battre son propre record : plus de 241 000 joueurs étaient connectés simultanément sur le titre, établissant donc ce nouveau pic qui, auparavant, était de 231 000, pic enregistré en novembre 2024 (via MeinMMO). Mais alors, pourquoi une telle fréquentation soudaine ?
Eh bien il se pourrait en réalité que des streamers soient derrière tout cela. Sur le réseau social Reddit, l'utilisateur répondant sous le pseudo de LerntLesen explique que ces derniers ont un énorme pouvoir sur les jeux, et lorsque l'on se penche sur les données de Twitch Tracker, depuis le mois d'avril, le titre cumule les heures de visionnage et un pic a été enregistré, ce dernier cumulant près de 92 000 viewers en juillet dernier. Parmi les streamers qui diffusent sur Old School RuneScape, nous avons Sodapoppin, qui affiche aujourd'hui 9 millions de followers. Surtout connu pour diffuser sur World of Warcraft, on peut imaginer non sans mal que ses streams sur le jeu ont certainement dû avoir un impact sur sa fréquentation.
Un jeu toujours maintenu par ses développeurs
Comme nous vous le disions, même si Old School RuneScape est paru en 2013, aujourd'hui encore le titre reçoit des mises à jour, que ce soit des corrections ou bien du contenu, et la dernière en date n'est vieille que de quelques petits jours seulement.
En effet, les développeurs ont publié le 23 juillet dernier l'extension Varlamore : The Final Dawn, et elle marque donc le troisième volet de la trilogie Varlamore. Celle-ci inclut du contenu tout frais avec alors une nouvelle ville capitale, un boss de type Delve, de nouvelles quêtes mais aussi de nouvelles activités totalement inédites. Désormais, il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour que les joueurs continuent de fréquenter le titre, même si depuis le début du mois d'août, sur Steam, les avis positifs ont un petit peu baissé (71% sur les 30 derniers jours).







