Vous n'êtes probablement pas étrangers au fait que la plupart du temps, plus vous attendez, plus le prix d'une console ou d'un jeu descend. Eh bien, cette fois-ci, c'est complètement l'inverse ! Cette semaine, la Nintendo Switch et de nombreux accessoires ont vu leur prix monter, et pas qu'un peu ! Les fans ne sont clairement pas contents, mais la France est peut-être encore en sécurité !
Les prix de la Nintendo Switch explosent aux États-Unis ?
C'est sur Twitter que l'on apprend de Wario64 que le prix des différentes consoles de la gamme Nintendo Switch, et ses accessoires, a grimpé extrêmement rapidement sur le site officiel de Nintendo.
"Les manettes NSO ont subi une augmentation de prix :
NES 60 $ -> 70 $
SNES 30 $ -> 35 $
N64/Genesis 50 $ -> 55 $
Les amiibo à 16 $ coûtent désormais 20 $ (certains packs de 2 amiibo à 30 $ coûtent désormais 40 $ ou 35 $)
Switch OLED/non-OLED/Lite 400 $/340 $/230 $
Manette Joy-Con 1 80 $ -> 90 $
Manette Switch 1 Pro 70 $ -> 80 $
Et surtout, Alarmo 100 $ -> 110 $"
Un simple Joycon vaut maintenant presque 100 dollars aux États-Unis et encore une fois, ce genre d'augmentation de prix ne fait peut-être que commencer.
Pas d'augmentation de prix pour la Nintendo Switch 2 aux États-Unis pour le moment ?
Cette augmentation du prix de la première génération de console est une des conséquences de la politique récente de Donald Trump. Forcément, une console qui se vend moins souvent, mais qui doit tout de même être importée va finir par coûter plus cher si les frais nationaux augmentent.
Cependant, pour le moment, seuls les accessoires ainsi que les consoles de la génération précédente sont concernées par ces changements de tarifs aux US, la Nintendo Switch 2 s'en passera, pour le moment du moins.
En France, pour le moment, pas d'inquiétude, on devrait voir la console baisser de prix avec les années, comme à notre habitude.






