Un nouvel élément pourrait bien confirmer l'arrivée prochaine d'une version anime de Sekiro le Souls Like GOTY qui a conquis le cœur de très nombreux joueurs.
Une adaptation en anime pour Sekiro ?
Vous aviez peut-être déjà entendu les nombreuses rumeurs qui disent depuis un moment qu'une adaptation en anime arrive bientôt pour Sekiro. Cependant, alors que rien ne s'est fait, une nouvelle information pourrait bien confirmer ces dernières pour de bon.
FromSoftware, le développeur devenu légendaire et qui est derrière Sekiro est détenu par Kadokawa, un groupe que vous connaissez très bien si vous aimez les animes. Il s'avère que Kadokawa a justement réservé un nom de domaine tout récemment, le 31 juillet, et que celui-ci s'appelle "sekiro-anime.jp".
Créer des sites spéciaux pour les animes est très populaire au Japon, peut-être un bon signe pour la suite !
Sekiro en anime a-t-il ses chances avec le grand public qui ne connait pas le jeu ?
Le problème d'une adaptation en série et ici en anime, c'est que pour fonctionner, il faut réussir à se faire regarder par d'autres personnes que simplement les fans de la licence de base. Sinon, c'est le flop, quoi que l'on dise, jamais la communauté d'un jeu, aussi grande soit-elle, ne suffit à carry une adaptation, l'histoire l'a bien prouvé, encore récemment avec certains films et séries qui ont bien bidé.
Mais alors, est-ce que Sekiro peut vraiment tenter le coup ? Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu, le scénario est, pour le coup, extrêmement classique, dans le monde des animes.
Vengeance, guerrier déchu, sauvetage d'un héritier, les grandes lignes de Sekiro sont ce qu'il y a de plus classique dans l'industrie des animes et le scénario a déjà été vu et revu. Du coup, il faudrait que l'anime pousse très fort sur d'autres points forts comme l'animation ou encore sa musique.
Pour le moment, il faudrait déjà dépasser la phase de la rumeur !








