Baldur's Gate 3 est sorti en 2023 et pourtant, deux ans après, les joueurs continuent d'y faire des découvertes exceptionnelles ! Avec 17 000 fins découlant de quatre grandes destinées, les protagonistes peuvent être confrontés à toutes sortes de situations. Chaque run de la production de Larian Studios est différente, et c'est pour cela que les joueurs font sans cesse de nouvelles découvertes. Il y a peu, ce fan a partagé sa surprise sur le réseau social Reddit : deux ans après la sortie du jeu, il vient de découvrir un fait intéressant au sujet de ces PNJ !
Les PNJ de Baldur's Gate 3, encore plus passionnants qu'on ne le pensait ?
C'est sur le réseau social Reddit que cet utilisateur du pseudo de Reasonable_Run3567 a partagé une interaction rarissime sur Baldur's Gate 3 ! Benryn est un PNJ de l'acte 1 que les joueurs rencontrent à l'auberge en feu où il est notamment possible de sauver le conseiller Florrick d'une mort certaine. Benryn est l'homme coincé sous une poutre, que les protagonistes peuvent seulement sauver s'ils réussissent un test d'aptitude. Si c'est le cas, le pauvre personnage apprend que sa fiancée est décédée, et enverra donc le protagoniste récupérer sa bague de dot.
Cependant, dans Baldur's Gate 3, les joueurs peuvent incarner un personnage loyal, mais également le chaos à l'état pur. Si les utilisateurs ont choisi la voie de la malveillance, ils pourront choisir de voler et cacher le cadavre de la fiancée avant de sauver Benryn des flammes. Ils assisteront ainsi à une scène totalement unique. Après avoir sauvé Benryn, le pauvre PNJ cherchera le corps de sa future femme demandera aux joueurs de l'aider à la retrouver. En lui montrant où elle est, plus loin, il remerciera les protagonistes, avant de poursuivre la quête de la dot ! Un scénario simple, mais le fait que les développeurs de Baldur's Gate 3 l'aient prévu à surpris la communauté.
"Je n'en reviens pas de tous les détails cachés que contient ce jeu"
En commentaires du post Reddit, les joueurs partagent leur avis sur cette quête. Certains soulignent que bien d'autres scénarios sont possibles ! S'ils utilisent le sort "Parler avec les morts" sur le cadavre de la fiancée, Benryn demandera s'il peut lui parler une dernière fois. Il semblerait que les équipes des studios Larian aient bel et bien tout prévu !
Bien que la réactivité des PNJ ait tendance à diminuer au fil de l'aventure, en particulier en acte 3, elle reste inégalée par pratiquement tous les autres RPG de l'industrie ! Il est surprenant que les joueurs puissent faire absolument tout ce qu'ils souhaitent, et qu'ils aient droit à des scènes inédites à chaque fois. L'objectif principal de nombreux jeux de rôle est de donner l'impression que les possibilités sont illimitées, et le fait d'obtenir des réactions variées en fonction de vos choix donne aux joueurs le sentiment qu'ils ont vraiment le contrôle ! Deux ans après la sortie du jeu, ce type de découvertes continue de passionner la communauté.








