Les performances de l'énorme jeu qu'a été Horgwarts Legacy ne sont clairement plus à prouver. Avec des millions de ventes, et surtout, de très bonnes notes aussi bien des critiques que des jouurs, l'exploration de l'école des sorciers n'a jamais été autant à la mode qu'avec la sortie de ce RPG super populaire.
Pourtant, Warner pourrait bien tout gâcher pour la suite et la raison est assez simple : ils sont tout simplement incapables de faire des jeux à service corrects, et il a été annoncé que Hogwarts Legacy 2 en serait un...
Harry Potter Quidditch Champions est mort en moins d'un an ?
Vous avez très certainement entendu parler de Quidditch Champions si vous aimez Harry Potter, et ce jeu est une nouvelle tentative de faire un jeu à service sur une licence qui fonctionne bien. Seul hic, le jeu est sorti en septembre 2024, et depuis, personne n'y a joué. Tout simplement.
En presque un an, le jeu n'a jamais dépassé 6574 joueurs sur Steam, et pire encore, seulement 35 personnes ont lancé le jeu au maximum ces dernières 24 heures. Des chiffres absolument ridicules qui prouvent bien que mettre une étiquette Harry Potter ne suffira pas à faire marcher un jeu.
Les jeux à service de Warner coulent tous, et Hogwarts Legacy 2 pourrait s'inquiéter !
Autre problème : on ne peut pas vraiment dire que Quidditch Champions soit une exception. Encore récemment, Warner a lancé son super projet de jeu à service qui lui a coûté plus de 200 millions de dollars : Suicide Squad : Kill the Justice League, qui, en plus d'être mal noté, flop très fort aussi avec moins de 200 joueurs en pic journalier malgré des mises à jour récurrentes.
Globalement, Warner est peut-être une des pires entreprises pour les jeux à service, et savoir que le prochain Hogwarts Legacy devrait en être un a de quoi inquiéter les fans...







