Le tout nouveau Battlefield 6 approche doucement, et pour tester le jeu, les développeurs ont lancé une bêta ouverte qui a déjà attiré des milliers de joueurs. Si le jeu est très apprécié, il a tout de même de gros soucis.
Trois énormes problèmes pour la bêta ouverte de Battlefield 6 ?
En parcourant les différents messages sur le Reddit de Battefield depuis la sortie de la bêta, il y a trois points majeurs qui reviennent énormément dans les critiques des fans :
- Les cartes sont beaucoup trop petites
- Les véhicules sont un enfer à contrôler, pire qu'avant
- Le rythme est bien plus proche d'un Call of Duty
Pour les contrôles des véhicules, ça a toujours été un peu vrai, mais cette fois, c'est encore pire. Rien qui ne soit pas modifiable cependant.
D'autre part, pour les autres points, c'est un peu plus compliqué...
Battlefield 6 n'est au final pas vraiment un Battlefield ?
Un commentaire supra populaire sur le subreddit de Battlefield résume extrêmement bien la situation, et avec plus de 4700 upvotes actuellement, il est clair que de très nombreux joueurs partagent cet avis :
"Le combat d'infanterie est meilleur, mais les cartes de la version bêta sont actuellement beaucoup trop petites et axées sur l'infanterie, ce qui ne correspond pas à l'esprit de Battlefield. Vous ne pouvez même pas respirer une seconde sans qu'un ennemi ne vous tombe dessus. Les cartes de Battlefield dans BF3/BF4 comportaient beaucoup d'espace négatif, ce qui vous permettait de ne pas voir constamment des ennemis à chaque seconde, sauf si vous vous rendiez dans une zone très fréquentée de la carte.
Ces cartes vous obligent à être sur le qui-vive 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, comme dans Call of Duty.
Pire encore, Battlefield a toujours comporté un élément stratégique, mais les cartes sont trop petites pour permettre une véritable stratégie. On a toujours l'impression que la seule option est de courir directement vers l'ennemi en empruntant l'une des voies de la carte."
On se rapproche donc plus d'un Call of Duty que d'un Battlefield, et c'est peut-être pour ça que la bêta fonctionne aussi bien. Les curieux, fans de Call of, peuvent aussi en profiter. Reste à voir si le jeu récupèrera son identité après les retours de la bêta.







