Si vous vous êtes intéressés de près ou de loin aux licences phare de Rockstar Games, vous avez sans aucun doute entendu parler du talentueux Dan Houser. Bien que le premier jeu Grand Theft Auto ait été réalisé sans la participation directe de Daniel Houser, il est devenu une figure clé dans l'écriture des opus suivants de la franchise, ainsi que de Red Dead Redemption et d'autres titres. Au fil des années, il est devenu l'une des figures des studios. Après avoir quitté le studio en 2020, Houser a fondé une nouvelle société multimédia appelée Absurd Ventures, qui dévoilé désormais un de ses premiers projets, signé par un grand éditeur !
Le projet de cet ancien de Rockstar se concrétise !
Il semblerait que Dan Houser avance sur un de ses premiers projets avec Absurd Ventures. Selon un communiqué de presse publié sur le site PR Newswire, un prochain jeu d'action-aventure de science-fiction en monde ouvert classé AAA développé par Absurd Ventures sera édité par Smilegate (Crossfire, Lost Ark). Un beau nom en éditeur pour ce projet, qui se déroulerait dans l'univers de A BETTER PARADISE, qui a fait ses débuts sous forme de série audio-fiction. Ce drame, riche en monologues, se concentre sur un projet de jeu vidéo raté qui abrite une intelligence artificielle, ce qui le rend assez éloigné des projets populaires de Dan Houser chez Rockstar. Une chose est sûre, nous avons hâte d'avoir plus de détails !
Un grand éditeur pour de grandes ambitions !
Smilegate est un éditeur déjà reconnu, notamment pour son MMORPG à succès Lost Ark, bien que les studios se soient traditionnellement concentrés sur des projets développés en Asie de l'Est. Or, le jeu de Absurd Ventures ne sera pas la première expérience de l'entreprise avec une production occidentale. Des développeurs hors Asie de l'Est ont déjà participé à la série Crossfire, et SkySasga: Infinite Isles est un bel exemple du succès de Smilegate en Angleterre.
Désormais, on peut espérer que l'éditeur fournira les ressources nécessaires pour donner vie à une vision AAA en monde ouvert de cet univers qui s'annonce assez complexe. Si ce projet innovant et nouveau devait avoir des problèmes, il ne fait nul doute qu'un tel éditeur pourrait grandement aider ! On attend désormais plus de nouvelles de ce jeu encore bien mystérieux.







