Sorti le 08 février 2024 sur PlayStation 5 et PC, le titre d'Arrowhead Game Studios a réussi à connaitre un succès assez conséquent avec un pic de joueurs simultanés sur Steam de 458 709 le 24 février et un nombre de copies écoulées qui a atteint les 8 millions en l'espace d'un mois (12 millions en 12 semaines). Plus d'un an et demi plus tard, il revient en force sur les consoles Xbox Series dès le 26 août prochain.
Un portage que l'on doit avnat tout à PlayStation
Cette nouvelle a ravi de nombreux fans qui ont remercié Shams Jorjani, le PDG d’Arrowhead Game Studios, sur le serveur Discord comme l'a repéré le média Windows Central, mais ce dernier leur a répondu que c'est surtout grâce à PlayStation que cela a été possible. Bien entendu, ils n'étaient pas contre, au contraire, mais si cela a pu arriver, c'est l'éditeur qui l'a permis et c'est l'une des choses les plus cool qu'ils aient faites. Une initiative qui semble surprenante si vous êtes toujours ancré dans l'ère de la guerre des consoles, mais qui est plutôt positive en soi.
Et si les jeux PlayStation continuait à arriver sur Xbox ?
Avec cet ajout au catalogue des consoles de Microsoft, la porte s'ouvre quant à l'arrivée d'autres titres de l'entreprise américaine sur les consoles Xbox avec Helldivers 2 et Marathon. En effet, de nombreux jeux estampillés PlayStation gagneraient à aussi être disponibles sur ces plateformes, surtout que Xbox avait déjà annoncé avoir perdu la dernière génération de machines, portant d'ailleurs certains de leurs jeux comme Forza Horizon 5 sur PlayStation 5. Maintenant, il reste à voir si cela continuera d'aller dans ce sens ou si nous aurons un rétropédalage par la suite.
Pour finir, nous vous rappelons que Helldivers 2 est disponible en précommande au prix de 39,99 € pour l'édition standard. Quant à l'édition Super Citizen, elle vous coûtera 59,99 € pour obtenir davantage d'objets (armes, équipements) et de mini-jeux.








