Il y a quelques mois déjà, Riot Games a passé un cap sur League of Legends. Alors que le prix des skins était plafonné depuis des années à 3250 RP, soit 25 euros environ avec le palier dit ultime, le studio a depuit proposé des skins bien plus onéreux. Nous avons eu le droit à ceux de Faker, pour le Hall of Legends (le plus cher étant le skin Ahri Signature, vendu dans un pack à 59260 RP, soit environ 514 euros), puis nous avons pu découvrir les skins exaltés, présentés comme des exclusivités, et déblocable uniquement via un système de gacha appelé le sanctuaire (pour être sur d'obtenir le cosmétique, vous pouvez dépenser jusqu'à 230 euros).
Un virage assez violent pour les joueurs, qui ont vivement manifesté leur grogne vis à vis de cette nouvelle politique. Malgré tout, Riot Games ne semble pas prêt de faire marche arrière.
Des skins LoL pas si exclusifs que ça
Lorsqu'ils ont été lancés, les skins exaltés, disponibles via le Sanctuaire, ont été annoncés comme totalement exclusifs. En résumé, si vous ne débloquez le skin que vous désirez dans un laps de temps défini, vous ne pourrez plus jamais l'obtenir. Une notion de rareté qui pourrait bien disparaître à l'avenir.
En effet, à l'instar des promotions ou encore de notre boutique personnalisée, Riot Games envisagerait de proposer à l'avenir les skins exaltés via un système de rotation, mais aussi les variantes fantastiques, introduites avec Jhin démiurge sidéral en août 2023, et qui suivent pourtant le même principe d'exclusivité que les skins exaltés. Une révélation faite par Drew Levin, directeur produit de League of Legend, sur X.
Une annonce qui divise
Forcément, cette annonce n'est pas passée inaperçue au sein de la communauté. Si certains comprennent la volonté de Riot Games, d'autres en revanche, notamment ceux qui ont investi dans ces skins, se sentent tout simplement trahis.
"Les skins Variantes fantastiques et Exaltés ont été créés pour être exclusifs et difficiles à obtenir — c’est ce qui les rend spéciaux. S’ils revenaient trop souvent, cela les dévaloriserait. Il vaut mieux les laisser tels quels — ainsi, ceux qui les ont achetés auront vraiment l’impression de posséder quelque chose d’unique dans leur collection de skins." commente MulanWarrior sous la publication.
Et vous, qu'en pensez-vous ? Ces skins devraient-ils revenir et ainsi être accessibles à plus de joueurs ou devraient-ils conserver leur statut de "pièces de collection" ?









