On ne le sait que trop bien, mais lorsqu'un nouveau jeu fait son apparition, les cheaters ne sont malheureusement jamais bien loin, et une fois de plus ils le prouvent avec la bêta du prochain FPS d'EA, Battlefield 6. Alors que la première phase a été un véritable succès, la fête a été gâchée pour quelques joueurs avec alors, la présence de tricheurs in-game. Toutefois, DICE et EA n'ont pas dit leur dernier mot.
Des cheaters s'invitent dans Battlefield 6
Si vous jouez à des FPS, et notamment aux titres Call of Duty mais aussi à son Battle Royale Warzone, vous n'êtes pas sans savoir qu'aujourd'hui, les cheaters sont plus que jamais présents et rendent l'expérience de ces jeux simplement infâmes, à tel point que pas mal de joueurs ont abandonné.
Et comme si ça ne suffisait pas, désormais ils se tournent vers Battlefield 6. En effet, durant la première phase de la bêta ouverte qui a eu lieu du 9 au 11 août dernier, EA a recensé pas moins de 100 000 signalements, ce qui est assez énorme on ne va pas se mentir, et face à cela, le studio a voulu éclaircir les choses vis-à-vis de son système anti-triche.
Il a expliqué que ce dernier est basé sur le « Secure Boot » (démarrage sécurisé), et pour celles et ceux qui ne savent pas ce que c'est, il s'agit « d'une fonctionnalité de sécurité de Windows 10 et Windows 11 qui garantit que votre PC ne charge que des logiciels sûrs lors du démarrage. Le démarrage sécurisé permet aux jeux compatibles avec EA Javelin Anticheat de détecter et d'exclure les tricheurs, ce qui réduit leur nombre et améliore l'expérience de jeu pour tous les joueurs ». S'il s'agit d'un système qui est censé compliquer la tâche des cheaters, sa fiabilité n'est pas sûre à 100%. Toutefois, en lisant les chiffres enregistrés par EA et DICE, il y a tout de même des signes très encourageants et Call of Duty devrait en prendre de la graine.
Des centaines de milliers de tentatives déjouées !
En effet, peu après la fermeture de la première session de bêta, EA a partagé un communiqué à travers lequel le studio affirme que durant celle-ci, il a bloqué plus de 330 000 tentatives de tricherie ou de falsification des contrôles anti-triche, ce qui est énorme et ce qui prouve également que malgré tout, son système semble correct.
Toutefois, il y a tout de même une chose à signaler : ici il ne s'agit que des joueurs PC. En effet, le studio a précisé que malheureusement il est peut-être possible que sur consoles, Xbox Series et PS5, certains cheaters soient présents, même si, généralement, ils sévissent largement plus sur PC.
Quoi qu'il en soit, nous verrons si oui ou non ils sont toujours présents lors de la seconde bêta ouverte qui, on le rappelle, débutera demain à la date du 14 août à 10h00 chez nous.








