Baldur's Gate 3 n'a pas gagné le titre de Game of the Year pour rien, et si son histoire a passionné autant de joueurs, ses donjons, eux aussi, sont un élément très apprécié du titre de Larian. Pourtant, certains n'ont pas encore été explorés à 100% malgré les années qui passent, et c'est exactement le cas de celui dont on vous parle aujourd'hui.
Une pièce secrète a enfin été trouvée après une très longue attente et un puzzle qui a nécessité un patch des développeurs !
La salle secrète du Palais Szaar de Cazador a enfin été trouvée dans Baldur's Gate 3 ?
Vous avez très probablement déjà visité le palais de Cazador, le seigneur vampire, mais avez vous déjà visité son bureau ? Si certains considèrent déjà cette pièce comme un secret, une autre salle, encore plus obscure, est disponible en dessous !
Comme le montre gate510_pl sur TikTok, le puzzle de fin de cette énigme a enfin été résolu et on peut donc accéder à la phase finale de ce donjon.
Malheureusement, la récompense n'en vaut clairement pas le coup ! Un carnet si trouve, avec du texte écrit par un PNJ qui n'existe même pas dans le jeu et les items ne sont pas au niveau du tout !
Pourquoi avoir mis aussi longtemps à élucider ce mystère de Baldur's Gate 3 ?
Frocément, on pourrais se demander comment il est possible que cette énigme n'ait pas été résolue plus tôt. La salle était connue depuis déjà deux ans, c'est simplement que personne n'avait réussi à trouver la solution au puzzle.
En effet, la salle comprenait de multiples leviers et la plupart des joueurs essayaient tant bien que mal de faire fonctionner tout ça.
Seul hic, ces leviers ne servaient à rien ! C'est dans le patch 5 que Larian a retiré des leviers inutiles, ce qui a permis aux joueurs de se concentrer sur ce qui marchait vraiment, le puzzle a donc été résolu et la salle trouvée.
Si la récompense n'est vraiment pas bonne, c'est au moins un mystère de moins !









