La sortie de ce MMORPG tant attendu des joueurs est attendue pour 2026, mais il s'est dévoilé il y a quelques jours via un livestream de gameplay exceptionnel ! Des extraits qui avaient pour objectif de rassurer la communauté, mais cela n'a pas eu l'effet escompté. Sur les réseaux sociaux, les futurs utilisateurs de Aion 2 restent sceptiques.
Des nouvelles de Aion 2 !
C'est en 2026 qu'est supposé sortir Aion 2. Or, le jeu s'est dévoilé le 8 août dernier au cours d'un livestream dédié de NCSoft. Les fans ont pu découvrir des éléments de gameplay tels que les combats de boss, le vol, des informations sur la monnaie du jeu ainsi que sur le fonctionnement des boutiques ou encore sur les nombreuses options de création de personnages.
De quoi rassurer la communauté : les développeurs d'Aion 2 soulignent que la version PC du jeu est clairement au cœur de leurs préoccupations, et que la version mobile doit être considérée davantage comme un complément. Elle permettra aux joueurs de réaliser des activités d'artisanat, de jouer à des mini-jeux ou de récupérer des récompenses quotidiennes en déplacement. Or, une partie des futurs joueurs restent inquiets !
"Je l'essaierais juste pour la nostalgie"
Sur les réseaux sociaux, et notamment sur Reddit, les réactions de la communauté sont assez mitigées. D'un côté, beaucoup ont hâte de découvrir cette nouvelle aventure, et sont nostalgiques de l'époque de Aion, ce qui les encouragera à se plonger dans l'épopée Aion 2 dès sa sortie ! Un utilisateur écrit : "Ça n'a pas l'air mal. Je l'essaierais juste pour la nostalgie".
Une autre partie de la communauté reste assez divisée, et n'a pas été rassurée par le livestream NCSoft : "Ayant déjà apprécié Aion, ce clip me donne envie d'y rejouer. Cependant, le réalisme en moi me dit qu'il ne sera pas à la hauteur de mes attentes". Pour certains, ce deuxième titre ressemble fortement au premier, et en serait une copie avec quelques fonctionnalités ajoutées. Autre point qui inquiète : la monétisation mais malgré le choc entre anticipation et déception, certains joueurs tentent de rester patient. Reste à voir à quoi ressemblera le jeu à sa sortie, et si la monétisation sera effectivement au rendez-vous ou non !






