Aujourd'hui, c'est l'histoire de ce Maître du jeu de World of Warcraft que nous allons vous raconter ! Comme nous vous le disions, ce dernier a kidnappé un joueur lors d'un raid, et sans le savoir ! Il a bien failli perdre sa place...
Ce Maître du Jeu de WoW a failli perdre sa place !
Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas, à travers World of Warcraft, il y a ce que l'on appelle les Maîtres du Jeu (Game Masters), et ces derniers ont certains pouvoirs comme par exemple arrêter des raids entier, enquêter sur les signalements de triche, harcèlement, aider les joueurs en cas de bug, répondre aux tickets d'assistance de jeu ou bien encore, intervenir directement in-game avec un personnage spécial ou invisible.
Et sur le réseau social Reddit, voici que l'un d'eux a voulu partager son histoire. Répondant sous le pseudo de lockstock85, ce dernier explique un événement qui s'est déroulé environ un an après son arrivée. Alors que le raid de Zul’Gurub était tout nouveau, voici qu'un patch déployé causait un bug : le Grand Prêtre Venoxis ne se réinitialisait plus correctement après un combat, et les Maîtres du jeu pouvaient parfois résoudre ce problème, mais parfois, non.
Si jusque-là, rien de trop anormal, les choses se sont gâtées lorsque notre Maître du Jeu s'est fait convoquer par son supérieur quelques jours plus tard... En effet, il explique alors qu'il s'est retrouvé avec son supérieur et celui-ci a voulu savoir ce qu'il avait fait dernièrement vis-à-vis de la situation avec Venoxis. De ce fait, lockstock85 explique alors avoir entré/tapé plusieurs fois la commande, mais sans aucun résultat. Sauf que...
Une faute de frappe peut tout faire basculer !
Malheureusement, ici notre Master Game avait fait une faute de frappe dans la commande censée réinitialiser le PNJ ! La véritable commande était alors « summonmob » en un seul mot, et de ce fait, s'il pensait que celle-ci ne fonctionnait qu'une fois sur deux, ici en réalité, c'est un joueur portant le pseudo de "Mob" qui a dû faire les frais de cette faute de frappe.
Son supérieur lui a expliqué qu'en réalité, il a tué pas moins de six fois ce joueur se nommant Mob alors que ce dernier se trouvait en raid, en tentant alors de l'invoquer plusieurs fois d'affilée.
Pour se faire pardonner et surtout après avoir découvert ce qu'il avait véritablement fait, notre Maître du Jeu s'est d'abord excusé, puis à couvert le joueur d'or. Depuis, ce dernier a changé de pseudo pour éviter qu'un incident du même genre se reproduise !











