Même si Riot Games ne publie plus de chiffre officiel concernant la fréquentation de League of Legends, on estime que le MOBA compte en moyenne 130 à 160 millions de joueurs actifs chaque mois. Un chiffre impressionnant, et pourtant, il semblerait que le studio veuille attirer encore plus de personnes dans la Faille de l'invocateur. En effet, les développeurs ont procédé à un changement inédit, quelque chose qui n'avait jamais été fait depuis le lancement du jeu.
Une nouvelle manière de contrôler les champions LoL
Tous les joueurs de League of Legends le savent, le contrôle de notre personnage se fait à la fois à la souris, pour les déplacements, et au clavier, pour les sorts. Une chose qui n'avait jamais évolué depuis le lancement de LoL, du moins, jusqu'à présent. Très prochainement, une nouvelle fonctionnalité sera ajoutée au jeu : la possibilité de jouer ses champions uniquement avec le clavier. Pour les déplacements, les joueurs pourront donc utiliser les touches ZQSD.
Des rumeurs circulaient déjà à ce sujet, mais maintenant, c’est officiel : cette nouvelle option va bel et bien être intégrée.
Bien entendu, les joueurs auront toujours le choix entre jouer de façon "classique", ou d'adopter cette nouvelle configuration. La nouvelle méthode sera ajoutée comme option alternative, mais elle suscite déjà des inquiétudes chez les développeurs.
Un équilibrage minutieux
L'une des principales difficultés de déployer un tel système est d'éviter qu’un système de contrôle soit plus efficace que l’autre. C'est pourquoi cette nouvelle façon de jouer ne sera pas déployée d’un seul coup. Elle sera introduite progressivement, pour permettre une observation attentive des résultats. D'abord sur le PBE, pendant plusieurs cycles, avant d'arriver sur les serveurs normaux.
Ils observeront notamment les taux de victoire des joueurs avec et sans ZQSD, en tenant compte des champions utilisés, des rôles joués et du niveau de compétence.
En plus de cet ajout majeur, les développeurs en ont profité pour procéder à quelques changements et améliorations "à apporter à l'ergonomie pour améliorer l'accessibilité générale de League."
- Interface utilisateur améliorée : affiche davantage d'astuces sur les raccourcis clavier
- Mise à jour des raccourcis : aspect considérablement simplifié. Vous pourrez désormais associer des actions précédemment masquées, telles que la sélection d'unités, l'interaction avec les portails Hextech et l'annulation de compétences, à n'importe quelle touche, y compris les boutons de la souris, directement depuis le menu des options dans le jeu.
- Caméra verrouillée dynamique : propose un compromis entre les deux modes actuels, en suivant les mouvements du personnage ainsi que ceux de la souris. Le le champ de vision sera légèrement élargi par rapport à la caméra verrouillée "classique"
- Indicateurs de coup fatal : uniquement en partie non-classée. Permettra au nouveau joueur de mieux appréhender le farm de sbires. "Les indicateurs sont conçus pour donner une idée globale du timing, mais ils prennent uniquement en compte les sources de dégâts réguliers."









