Il y a quelques semaines déjà, le mode multijoueur de Battlefield 6 se dévoilait avec des modes de jeux (et des classes) retravaillés, toujours plus de destruction, ainsi qu’un nouveau venu : l’escalade. Nous avons eu la chance de tester de multi explosif, et voici nos retours !
En attendant la sortie du jeu le 10 octobre prochain, les joueurs du monde entier peuvent découvrir le mode multijoueur via deux sessions de bêta, dont une qui a lieu ce week end ! Les utilisateurs du shooter peuvent y obtenir une récompense exclusive, mais comme les équipes de EA le soulignent, on en est encore loin…
Une récompense pour les plus destructeurs sur Battlefield 6 !
Pour marquer le coup, et encourager les joueurs à découvrir toutes les fonctionnalités destructives de leur jeu, les équipes de EA ont mis en place un défi totalement unique : une récompense spéciale si une certaine limite de dégâts est atteinte. En effet, si les joueurs infligent un total d'un billion de dollars de dégâts dans le jeu de tir, ils obtiendront un skin pour la mitrailleuse M60.
Actuellement, les jeux ont causé une valeur de dégâts d'environ 73 milliards de dollars, donc dans la deuxième bêta de Battlefield 6, les jeux doivent encore causer 926 milliards de dollars de dégâts. Cela correspond à 14 fois plus de dégâts qu'à la session précédente, rien que ça ! EA a même fait appel à l'ingénieur Carlos Diemer pour calculer exactement le coût de réparation de chaque élément du jeu et permettre aux utilisateurs d'établir leurs stratégies.
Les joueurs mettent en place des stratégies !
Les fans de la saga Battlefield sont de fins stratèges, et nous nous en sommes rendus compte en allant sur les réseaux sociaux à l’arrivée de l’ouverture de cette seconde phase de beta. Sur Reddit par exemple, un fan déclare que son plan est assez simple : s'écraser avec des avions de chasse F22 car l'un d'entre eux rapporte à lui seul environ 216 millions de dollars, selon EA, tandis que les chars ne valent "que" 10 millions.
En vérité, chaque joueur a sa propre technique et lorsqu’on voit l’engouement de la communauté pour ce challenge insolite, on se doute qu’il leur faudra peu de temps pour atteindre l’objectif tant convoité ! Vous pouvez vous-même consulter votre propre "facture" en postant une vidéo de votre destruction sur X (anciennement Twitter) ou Instagram, en mentionnant #BF6Receipts et marquer @battlefield. Les équipes de EA vous fourniront ainsi automatiquement un compte rendu de cette destruction !








