Galions et la KCB confirment leur statut de favoris
Dans cette quatrième semaine de compétition, le leader du championnat, Galions, n'avait qu'un seul à disputer face à Vitality.Bee. Sur le papier, Galions partait favori, mais la tâche s'est avérée plus compliquée que prévu !
Pourtant, le Bo3 démarre parfaitement pour Galions qui démontre sa supériorité en jouant très bien sur les forces de sa composition poke. Grâce à un Serin très en forme sur son Jayce, Galions mène facilement 1-0. Dans le match suivant, Vitality.Bee s'accroche, mais encore une fois, c'es Galions qui prend l'avantage. Les Galions prennent la confiance et cela leur coute cher. Vitality.Bee punit un dive sous la t3 mid un peu trop arrogant et parvient à égaliser.
En game 3, la rencontre est tendue, mais Galions finit par l'emporter en étant plus rigoureux que son adversaire. Avec cette victoire, Galions continue sa route en tête de la ligue avec seulement 2 nexus concédés en 6 Bo3 !
De son côté, le dauphin de Galions, Karmine Corp Blue, poursuit sa montée en puissance. Après un début de Summer Split peu rassurant pour une équipe de cette stature, les KCB ont très vite redressé la barre. Cette semaine en est la parfaite illustration. Face à des adversaires moins forts sur le papier, la Karmine a facilement déroulé face à GameWard puis BDSA. Deux énormes stomps qui permettent à KCB de pointer logiquement en seconde place du classement.
L'affrontement de la semaine prochaine entre la KCB et Galions s'annonce épique !
Solary, le meilleur des autres ? Vitality.Bee inquiète !
Derrière le Top 2 qui se détache assez largement des autres, il est difficile de déterminer qui sera qualifié pour les playoffs du Summer Split. Les équipes constituant le milieu de tableau étant très inconstant depuis le début du split, la bataille se jouera jusque dans les derniers instants de la saison régulière !
Malgré cela, Solary qui occupe actuellement la 3e place du classement général se trouve dans une bonne situation. La team d'amis a montré une performance plutôt satisfaisante face à Gentle Mates (2-0). Si la victoire n'a pas été facilement obtenue, Solary a pu compter sur un très bon Mersa notamment en game 1. Quand le support grec évolue à ce niveau, Solary devient une équipe très dangereuse. Avec cette victoire et un calendrier plus facile que ses adversaires directs, Solary devrait sécuriser son ticket pour les playoffs et peut-être même jouer une qualification directe pour les EMEA Masters en grattant la seconde place de la Karmine (en attendant le résultat du match entre KCB et GL).
Pour Gentle Mates et BK ROG, la situation est assez similaire. Que ce soit individuellement et collectivement, M8 comme BKR a du mal à trouver une véritable régularité dans son niveau de jeu. Ce manque de stabilité coute cher et cela se traduit directement dans les résultats de cette semaine. 1 victoire 1 défaite pour M8 (succès 2-1 face à Ici Japon Corp), 1 victoire obtenue dans la douleur pour BKR face à Vitality.Bee. Si une qualification en playoffs est tout à fait envisageable, M8 et BKR doivent se trouver une identité de jeu claire si ces 2 structures veulent jouer plus dans ce Summer Split !
Le même constat s'applique pour un Vitality.Bee qui s'est montré très inquiétant cette semaine. 2 défaites face à Galions et BKR font reculer VIT.B au classement. Désormais 6emes, les Vitality doivent rapidement se ressaisir, car si les revers font partie de la vie d'une équipe, la manière soulève beaucoup de doutes. Hormis Dekap qui est le phare dans la nuit de Vitality, les autres joueurs sont trop inconstants pour espérer quoi que ce soit dans ce split. Si une qualification en playoffs est encore jouable, il va falloir vite se reprendre collectivement. Dans ses 2 prochains matchs (dont 1 contre la KCB), Vitality.Bee n'aura pas le droit à l'erreur.
Up&Down : JL marque de gros points, BDSA manque le coche, GW bon dernier
Si la course aux playoffs est palpitante, celle pour éviter les Up&Down l'est tout autant. Les résultats de cette semaine pourraient marquer un tournant dans cette dernière.
Avec 2 victoires face à BDSA et GameWard, deux adversaires directs, Joblife a probablement sauvé sa place en LFL ! Étant 9e au classement des points de championnat, JL devrait terminer devant GW s'assurant ainsi sa présence au Winter Split 2026 de la LFL ! Si JL a montré certains progrès, le gameplay des Joblife compte encore trop de lacunes pour espérer faire de grandes choses dans ce split. Cependant, s'ils confirment cette progression, une qualification en playoffs serait jouable, ce qui les mettrait définitivement à l'abri des Up&Down !
Pour BDSA, c'est tout l'inverse ! Après un début de Summer Split marqué par de belles promesses, BDSA s'est complètement écroulé ! Cette semaine, les BDSA ont perdu face à JL et la KCB. Si le revers subit face à la Karmine est logique, celui contre JL n'est pas de bon augure. BDSA est passé à côté de son match et cela pourrait coûter très cher aux points de championnat. Pour information, BDSA est actuellement dernier de classement avec 0 point. L'équipe de Shlatan doit marquer suffisamment de points pour passer devant GW qui en comptabilise 18 (obtenus durant le Spring). Pour cela, il faut finir 8e de ce Summer Split, ce qui s'annonce compliqué !
Cette 4e semaine de compétition marque la fin des espoirs de qualification en playoffs pour GameWard ! Les défaites concédées face à la KCB (0-2) et Joblife (1-2) sonnent le glas de l'équipe Stormax & cie. Pas de playoffs pour eux, mais ils peuvent encore espérés scorer quelques points de championnat afin d'éviter les Up&Down pour conserver sa place en LFL l'année prochaine.
Pour la suite de la compétition, rendez-vous mercredi prochain à 18h !







