Décidément les studios en Corée ont décidé de nous sortir banger après banger depuis quelques années maintenant. Et particulièrement Nexon qui semble en pleine forme en ce moment.
Après Khazan il y a quelques mois désormais et ARC Raiders dans les cartons pour très bientôt, ils viennent de nous révéler une toute nouvelle IP qui s'annonce démente : Woochi the Wayfarer.
Woochi the Wayfarer, un nouveau jeu solo qui s'annonce fou
Voici le trailer de Woochi the Wayfarer, qui se présente comme un "action-aventure" et pas forcément un souls-like si cela peut en rassurer quelques uns. Pas de gameplay dans la vidéo malheureusement, seulement une bande-annonce d'histoire mais pourtant, qu'est-ce que ça envoie.
On peut lire dans quelques commentaires qu'il "est le cousin de Wuchang: Fallen Feathers" tellement il lui ressemble visuellement et il est vrai que si on met les trailers des 2 jeux côte à côte, impossible de nier la ressemblance en termes d'ambiances, de couleurs et de designs, la seule différence étant que Wuchang se déroulait en Chine.
Pour autant, Woochi the Wayfarer traitera d'une histoire et d'une époque différente, puisqu'il prendra place en Corée, au temps de la dynastie Joseon, vers le début du XVIe siècle. Le jeu raconte les aventures de Jeon Woochi, une figure emblématique de la littérature coréenne, généralement décrite comme une sorte de sorcier taoïste coureur de jupons, indiscipliné mais redresseur de torts, qui a fait l'objet de nombreuses adaptations télévisuelles et cinématographiques.
Un futur succès mondial à la Black Myth Wukong ?
Le jeu a tous les outils en main pour être un succès international à sa sortie. Prévu sur PS5, Xbox Series et PC, le jeu sera accessible à tous, et même le PDG de Nexon, Park Yong-hyun annonce les ambitions :
Comme si les visuels fous du jeu n'étaient pas assez, côté audio on nous promet du très haut de gamme également avec la présence de Jung Jae-il à la composition. Si son nom ne vous dit rien, c'est certainement normal, mais dites-vous que c'est lui qui est derrière la bande-son d'une petite série du nom de Squid Game, ou encore les monstres cinématographiques que sont Parasite et Okja.
La seule mauvaise nouvelle de Woochi the Wayfarer, c'est simplement qu'on n'a pas de date de sortie ni même de fenêtre. Et ça met clairement un coup au moral. Il va donc falloir retenir l'existence de jeu et espérer des nouvelles aux prochaines grosses conférences JV, dont les Game Awards en décembre dont on espère des nouvelles là-bas !








