MGG / Actualités jeux vidéo / Path of Exile /

Cet action-RPG propose un défi impossible aux meilleurs joueurs, pourtant l'un d'eux l'a déjà réussi

Cet action-RPG propose un défi impossible aux meilleurs joueurs, pourtant l'un d'eux l'a déjà réussi
0

Il y a quelques jours, les développeurs de cet action-RPG ont lancé un défi présenté comme impossible à ses joueurs. Un défi extrêmement difficile, et pourtant, l'un d'entre eux est parvenu à le surmonter... deux fois.

Cet action-RPG propose un défi impossible aux meilleurs joueurs, pourtant l'un d'eux l'a déjà réussi

Au déb ut du mois d'août, un événement bien connu des joueurs les plus hardcores s'est tenu sur Path of Exile. Un défis extrême réservé aux meilleurs qui s'est déroulé sur 10 jours. Avec un jeu modifié de manière à rendre même la phase de montée en niveau problématique, un seul joueur est parvenu à en venir à bout et a remporté la victoire.

Un concours bien particulier

Si vous êtes un joueur de longue date de Path of Exile, vous connaissez probablement le "Merciless Gauntlet de Zizaran", un événement compétitif temporaire organisé régulièrement par le streamer Zizaran en collaboration avec la communauté du jeu.

Il se déroule dans une ligue événement PC, de type Hardcore, Solo Self-Found, inspirée par la faction Mercenaries of Trarthus. Cela signifie pas de commerce, pas d'aide extérieure, et si votre personnage meurt, c’est la fin. Voici les règles :

  • Mode Hardcore, Solo Self‑Found, Mercenaries
  • Zones avec modificateurs extrêmes (boss plus forts, +dégâts, +vitesse, +projectiles, etc.)
  • Max 3 portails par boss
  • Profil public obligatoire
  • Interdiction de certains objets abusifs

Pour comparer les participants, plusieurs objectifs avaient été définis, chacun rapportant un certain nombre de points. Un gain de niveau rapportait 1 point, tuer un boss rapportait 8 points, etc. Le score maximum atteignable était 260 points. Le tout, dans une difficulté extrême.

Un seul joueur a réussi

Devant la difficulté du défi, même des pros et des streamers rompus à la tâche se sont inclinés. Cependant, il y en a un qui a tiré son épingle du jeu : Ben_, qui a pris les deux premières places du classement. Un joueur bien connu par la communauté.

Ben_ est un streamer Twitch, mais il est surtout considéré depuis des années comme le meilleur joueur de Path of Exile, avec de nombreuses performances à son actif. En 2023 par exemple, il a joué 23 heures d’affilée au jeu en direct sur Twitch.

Path of Exile

Pour cette édition Merciless Gauntlet de Zizaran, il n'a malheureusement pas réussi à atteindre les 260 points possibles, mais a fini avec le score plus qu'honorable de 255 points. Ces points manquants sont les 5 niveaux entre le niveau 95 et le niveau 100, qu’il n’a pas atteint. Tous les autres défis ont été réussis, et même deux fois : son premier personnage étant mort avant d’avoir tout terminé, il a dû tout recommencer depuis le début.

Sa première tentative lui a donc permis de prendre la seconde place du classement, et sa deuxième la première. Si on regarde la concurrence, Ben_ surpasse de loin tous les autres joueurs. Celui qui occupe la troisième place n'a atteint "que" 219 points (chapeau quand même).

Path of Exile

Bien entendu, même s'il s'agissait d'un événement communautaire, il y avait des lots à la clé : des récompenses matérielles, mais aussi des objects cosmétiques. Les développeurs de Grinding Gear Games ont également offert un skin exclusif et une Mystery Box à tous les joueurs ayant atteint au moins le niveau 2 et terminé l’Acte 10.

Un prize pool communautaire, financé via Paypal, a aussi été mis en place. Le gagnant Ben_ a ainsi remporté au moins 700 dollars US (environ 600 €) grâce à cet événement.

nintendo
Un horrible plagiat de Palworld est lancé sur Switch alors que Pocketpair et Nintendo sont toujours en pleine bataille juridique

C'est probablement le plagiat le plus honteux que vous verrez cet été et il faut se dire qu'il a accepté sur le Nintendo eShop... C'est probablement bien pire que ce que vous pouvez imaginer.

0
Charlotte Rognant
Cthulhu  - Rédactrice

Rédactrice pour MGG depuis maintenant 2018, je couvre notamment League of Legends, mais aime aussi parler de tout, que ce soit des jeux du moment, ou même de cinéma et séries !

L'actu

En Continu

09:03 Cet action-RPG propose un défi impossible aux meilleurs joueurs, pourtant l'un d'eux l'a déjà réussi
19:00 Diablo 4 n'a qu'à bien se tenir : Path of Exile revient en force avec une nouvelle extension folle grâce à cette seule fonctionnalité
10:06 Arrivée de la 1.3 le 12 décembre
11:59 Édito: Diablo 3 vs. Path of Exile
09:58 Mini extension pour Path of Exile
10:28 Patch note PoE v1.02
11:32 Patch note PoE v1.01
10:10 Path of Exile
14:56 Patch note POE v 1.0.0
11:58 Lancement officiel de Path of Exile

Guides

à découvrir

Path of Exile
Bien débuter sur Path of Exile
Le ranger en Hardcore