On a déjà vu des jeux absolument catastrophiques être uploadés sur différents stores de jeux vidéo, mais il semblerait que Nintendo doive augmenter quelque peu la modération... Alors que les parents de Mario sont toujours en pleine bataille légale contre Palworld pour plagiat, un nouveau concurrent... ou pas... vient de faire son apparition sur le store de l'entreprise japonaise, et vous n'allez pas être déçus.
Un nouveau plagiat honteux de Palworld x Pokémon ?
Si des millions de fans trouvaient Palworld trop proche de Pokémon, vous n'avez pas encore vu Palland ! Oui, même le nom.
Il suffit de visiter la page du magasin de Nintendo pour se rendre compte du cauchemar que représente ce jeu. On dirait presque que le jeu est immonde intentionnellement tellement les développeurs ont abusé.
On fait donc face à un Palworld low cost qui vous propose globalement la même chose. Vous devez récolter des ressources, construire une base, vaincre des pals encore plus moches que ceux de Palworld et avancer dans un jeu "basé sur les quêtes". L'histoire doit être exceptionnelle, à n'en pas douter.
Mais pourquoi cette horreur est-elle disponible sur le store de Nintendo ?
Un scam comme il y en a de plus en plus dans le jeu vidéo ?
Ce genre de plagiat se produit malheureusement de plus en plus pour une raison toute simple : les plagieurs profitent de l'absence du jeu en question sur une plateforme donnée pour s'y installer, gagner de l'argent, avant de probablement se faire supprimer.
Entre les fans frustrés de ne pas pouvoir profiter d'un jeu sur telle ou telle plateforme, et ceux qui ignorent simplement l'existence du jeu de base, il suffit que quelques joueurs franchissent le pas, et il y a moyen de se faire de l'argent facilement.
Après tout, le développement ne coute pas cher quand on plagie 100% des mécaniques. À seulement 10 euros, il ne fait aucun doute que déjà un paquet de monde l'a pris au moins pour s'en moquer, et forcément, ça encourage les développeurs de ce genre de scam.









