Il est vrai que des jeux de simulation, nous en avons à la pelle et parfois certains parviennent à sortir du lot. Cela pourrait bien être le cas avec ce nouveau titre signé Saber. En effet, même si ce n'est pas un open-world à l'instar de GTA 5, il fait fortement penser au titre de la firme étoilée et plus particulièrement à une mission : ici il s'agit du jeu DOCKED.
Ce jeu de simulation fait penser à GTA 5 malgré lui
Mais alors, quel est donc le rapport entre GTA 5 et le jeu DOCKED ? Eh bien comme vous vous le disions, DOCKED est donc un jeu de simulation à travers lequel, et comme son nom l'indique, vous travaillez dans un port et plus précisément à celui de Port Wake, et vous devez manipuler d'énormes machines pour restaurer les infrastructures. Et si vous ne voyez toujours pas le rapport avec GTA 5, laissez-nous donc vous rafraîchir la mémoire !
Si vous avez fait le mode Histoire, vous vous souvenez forcément de cette mission intitulée « Port de Los Santos ». Ici, il s'agit d'une mission de repérage à travers laquelle nous sommes avec Trevor, et durant plus d'une dizaine de minutes environ, nous devons manipuler d'énormes grues afin de déplacer de gros containers qui appartiennent aux forces militaires, pour ainsi les mettre sur des camions prêts à partir. Une fois notre travail fait, nous prétendons vouloir faire des photos « pour les montrer à notre fils », mais en réalité, ces photos serviront plus tard pour une mission bien précise.
Moins de tolérance, plus de précision !
Toutefois, il y a tout de même des points qui diffèrent de la mission de GTA 5 et à vrai dire, heureusement ! En effet, dans la mission de GTA, si nous ne sommes pas vraiment précis (un minimum tout de même), ce n'est pas bien grave, il est facile de valider les manipulations. Alors que dans DOCKED, la précision est le maître-mot !
En effet, comme nous vous le disions, à travers DOCKED, nous effectuons le véritable travail d'un docker : vous devez manipuler d'énormes machines telles que des grues ou bien des tracteurs ; naviguer délicatement mais aussi étroitement avec les cargaisons ; signer de nouveaux contrats pour augmenter vos ressources ; effectuer des réparations sur la machinerie usée ; accomplir les objectifs et surtout, agrandir l'entreprise et Port Wake.












