Mais alors, que se passe-t-il chez Nintendo pour que l'association PETA (Pour une Éthique dans le Traitement des Animaux) s'en prenne furieusement à l'un de ses derniers titres Mario Kart World ? Eh bien selon l'association, il y aurait de la maltraitance animale et ça ne passe pas du tout.
PETA s'en prend à Mario Kart World
Ce n'est pas la première fois que cette association s'en prend à Nintendo... Souvenez-vous, il y a de cela quelques années : alors que le monde entier était sur 'pause', PETA s'était mis en colère contre l'un des plus gros jeux de Nintendo, Animal Crossing New Horizons, mais nous reviendrons sur cette affaire plus tard.
Ici, est donc concerné le tout dernier jeu de courses, Mario Kart World, et plus particulièrement l'un de ses personnages : la Vache, connue également sous le nom de Meuh Meuh ! Mais alors pourquoi ? Eh bien celle-ci présente un anneau dans le nez, et selon l'association, dans une lettre envoyée par celle-ci à Shuntaro Furukawa, le président de Nintendo (via Variety), il s'agit de maltraitance car « les anneaux de nez sont percés de force à travers l'une des parties les plus sensibles du corps d'une vache ».
À l'heure où nous écrivons ces lignes, Nintendo n'a toujours pas réagi face à la lettre de PETA, et sincèrement nous ne savons pas si oui ou non une modification va être apportée à cette petite vache, mais cela serait étonnant au vu de l'ancienneté du personnage.
PETA s'en est pris à Animal Crossing !
Comme nous vous le disions, Mario Kart World n'est pas le seul jeu à être dans le collimateur de PETA. Il y a quelques années de cela, l'association avait lancé une pétition contre Animal Crossing New Horizons : selon elle, les joueurs étaient encouragés à être abusifs envers les poissons et les insectes.
Eh oui, si vous ne le saviez pas, à travers le titre, nous pouvons attraper des insectes mais aussi pêcher, et avec l'une des dernières mises à jour, nous pouvons même cuisiner certains plats avec les poissons que nous pêchons.
Cette pétition n'a pas servi à grand-chose : seulement quelques jours ont 'manifesté' in-game dans et devant le musée de Thibou, mais les activités de pêche et chasse sont toujours présentes.









