Depuis la sortie de JCC Pokémon Pocket, l'engouement autour du TCG Pokémon a repris dans le monde entier ! Les fans sont ravis de pouvoir collectionner leurs cartes préférées, tout en apprenant à les utiliser en combat. Il y a quelques mois avait lieu la finale de la division Masters de l'EUIC 2025, qui opposait Ryuki Okada à Natalie Millar, en direct de Londres. Un de ces matchs a totalement marqué les spectateurs, car il s'est terminé en 40 secondes seulement !
Un duel Pokémon TCG qui se termine en 40 secondes seulement !
Au cours de ce type de tournois, le vainqueur est désigné au meilleur des trois manches c'est pourquoi les adversaires disposent généralement de 75 minutes pour départager leurs adversaires. Dès le premier match, Ryuki s'est imposé avec une victoire en 1 minutes et 20 secondes. Le commentateur déclare alors qu'il s'agit sans doute d'un des matchs les plus rapides qu'il ait vu, mais il n'était pas au bout de ses surprises.
Le deuxième match a été remporté par Natalie en 17 minutes, et c'est au troisième match que Ryuki s'est démarqué. En seulement 40 secondes, le joueur japonais a écrasé son adversaire emportant ainsi la modique somme de 25 000 $. Tout cela grâce à une combinaison de tirages chanceux et à une maîtrise indéniable de la technique de séquentialité du TCG.
Comment a-t-il réalisé un tel exploit ?
Dans le TCG Pokémon, la séquentialité consiste à agencer les effets des cartes de manière à optimiser leurs bénéfices. Piocher des cartes avant de mélanger sa main est une mauvaise pratique, mais le faire après est une bonne idée, car cela permet de terminer le tour avec plus de ressources pour le tour suivant. Ryuki a réussi à le faire suffisamment bien pour gagner instantanément, avant même que son adversaire ait le temps de jouer.
Son deck est efficace : Terapagos EX avec Craparoi en attaque, tandis que Natalie a opté pour Lanssorien EX : l'un des decks les plus forts du métagame, et à l'époque rendu encore plus puissant par les cartes de la Regulation F qui étaient encore autorisées en février dernier. Comme on l'observe dans la vidéo ci-dessus, le deck de Natalie est toujours utilisé, avec quelques changements significatifs ; celui de Ryuki, quant à lui, s'est transformé en ce que l'on appelle désormais une "terabox" dans la méta.
Il s'agit d'une configuration composée de nombreux attaquants à deux temps, qui lui a permis d'emporter la victoire ! Cette performance a totalement marqué les amateurs du TCG, qui continuent encore de faire parler les fans du monde entier. Désormais, Ryuki est suivi de près par les joueurs, et ses prochaines performances seront sans aucun doute tout aussi impressionnantes !








