Ce soir, à l'occasion de la cérémonie d'ouverte de la Gamescom 2025, Game Science a surpris tout le monde en dévoilant son prochain projet : Black Myth: Zhong Kui, nouvel entrée de la franchise Black Myth, après Black Myth: Wukong.
Un nouveau mythe chinois au cœur du récit
Dans cette première cinématique, nous pouvons apercevoir le prochain protagoniste de la licence chevauchant un tigre majestueux : Zhong Kui, connu dans le folklore chinois pour être le "dieu chasseur de fantômes". Pas de gameplay ici, juste des premières images somptueuses, à la hauteur du premier opus.
Comme on peut le lire sur le site officiel, le développement de Zhong Kui est loin d'être terminé (on rappelle que Wukong est sorti il y a tout juste un an)
En ce sens, nous n'avons pas d'indice sur l'intrigue de ce futur jeu : "Difficile à dire pour l’instant… On dirait même que l’on n’a pas encore terminé le plan général. L’équipe de développement, en revanche, est plus motivée que jamais : impatiente de raconter de nouvelles histoires de manière percutante, d’ajouter du fun au jeu, tout en s’assurant que les joueurs de Wukong se sentent en terrain familier… tout en les surprenant de la meilleure façon possible."
Une sortie sur PC
Si la date de sortie de Black Myth: Zhong Kui est donc lointaine, nous savons déjà grâce au site officiel que le jeu sortira sur PC, mais aussi "sur toutes les principales plateformes de consoles".
Concernant le genre, il s'agira là aussi d'un action-RPG, qui partagera "les mêmes bases de mythes et de folklore chinois anciens". Quoi qu'il en soit, l'annonce de Game Science aura probablement hypé ceux qui ont apprécié le premier Black Myth, même s'ils devront probablement attendre un moment avant de le découvrir. Pour rappel Wukong avait demandé pas moins de 7 années de développement.







