Il y a des modes de jeu temporaires qui manquent cruellement aux joueurs sur League of Legends. Il y en a un en particulier qui, bien qu'apprécié par la communauté, n'a pas refait surface depuis plus de 9 ans. Un mode de jeu "infernal" qui va finalement signer son grand retour dans quelques semaines.
Les Doom Bots, un mode mythique
Si vous êtes un nouveau joueur de League of Legend,s vous ne connaissez probablement pas les Doom Bots. Un mode de jeu temporaire qui a été disponible sur League of Legends pendant quelques semaines en 2014, et une autre poignée de jours en 2016,
Ce n'est pas le mode sur lequel les joueurs ont passé le plus d'heures au cours de leur temps de jeu — cependant, c'est un mode que presque tout le monde voulait essayer de battre au moins une fois dans son mode de difficulté le plus élevé.
Pour ceux d'entre vous qui ne jouaient pas à League of Legends à l'époque, ce mode de jeu est exactement ce que vous voyez dans la vidéo. Les champions ennemis étaient contrôlés par une intelligence artificielle et leurs capacités étaient améliorées. L'ultime de Lux était projeté dans des directions infinies, les grabs de Blitzcrank étaient projetés dans des directions infinies, et les bombes de Ziggs libéraient une deuxième volée d'explosifs qui occupait toute la lane. À cela s'ajoutaient encore quelques situations curieuses comme la portée quasi infinie de l'ultime d'Amumu ou un Aurelion Sol qui accordait son Z - Expansion céleste à tous ses coéquipiers.
En fait, Riot Games a utilisé ce mode de jeu pour présenter toutes les choses insensées qu'ils auraient pu créer et sa difficulté était si élevée que les bots pouvaient même faire des Pentakills lorsqu'ils étaient dans des situations de un contre cinq. Bref, un chaos infini face à des bots dopés.
Pendant longtemps, les joueurs ont pensé que le mode ne reviendrait jamais, notamment parce que, depuis la mis à jour du client il y a quelques années, les développeurs avaient expliqué que faire revenir un ancien mode sur cette nouvelle architecture impliquait de le refaire de A à Z. Cependant, l'idée du retour des Dooms Bot a toujours trotté dans la tête des développeurs, et, après quelques saisons, ce retour va bien avoir lui, mais dans une version encore plus énervée.
Des bots encore plus (démoniaques) performants
Dans un de ces blogs, Riot Games a donc révélé que les Domm Bots (ou Bots du Chaos en français) feraient leur retour avec le patch 25.17. Bien entendu, le mode a subi quelques améliorations pour être encore plus redoutable.
- Bots plus puissants et malins : nouveaux comportements, sorts améliorés, et stratégies imprévisibles
- Nouveau boss final : exit Teemo, place à Veigar. Il n’attaque plus directement le Nexus tant que les inhibiteurs ne sont pas tombés, mais il peut envoyer toute votre équipe dans le royaume des morts, un peu comme Mordekaiser
- Nouveautés — les épreuves du chaos : à chaque patch, les joueurs pourront découvrir une nouvelle épreuve (trois au total). Par exemple, dans l'une d'entre elles, tous les bots gagneront de la puissance adaptative comme Veigar. Si vous réussissez les trois, vous obtiendrez un titre
- Malédictions retravaillées : elles seront plus cruelles, mais vous pourrez potentiellement les exploiter à votre avantage
- Ajout de missions en cours de partie
Un premier aperçu qui hype les joueurs
S'il nous faudra attendre le patch 25.17 pour y jouer sur les serveurs live, le mode est déjà disponible sur le PBE, et autant dire que Riot Games a vraiment corsé le tout. Dans une vidéo partagée sur Reddit, on peut voir un bot (Caitlyn) dive avec panache la Akali adverse pour la tuer, puis ensuite se moquer du joueur avec une emote !
- "L’IA de ces bots est dingue, c’était quoi ce dive, sérieux ?" — CrimsonGate35
- "J’ai trop hâte de me faire détruire par des bots, et qu’ils se la pètent ensuite devant moi." — Cr0matose
- "En tant que vétéran de LoL qui aime toujours le jeu mais déteste de plus en plus le PvP avec l’âge, je suis trop content que Doom Bots revienne." — corgi_on_a_treadmill
Les bots du chaos ne sont donc clairement pas là pour nous faire de cadeau, et Riot Games a définitivement fait un excellent travail pour les améliorer, et les rendre encore plus méchants.











