Vous n'êtes probablement pas passé à côté des déboires de Call of Duty l'année dernière, quand l'utilisation de plusieurs images réalisées à 100% par intelligence artificielle avait été rendue publique sur les réseaux.
Les développeurs avaient mis des mois à assumer ce qui avait été fait et depuis pas mal de gens critiquent l'entreprise qui n'est même pas capable de créer de simples images marketing correctement.
Faut-il s'inquiéter pour le prochain Call of Duty Black Ops 7 ? Un développeur en parle.
De l'intelligence artificielle pour Call of Duty Black Ops 7 ?
C'est dans une interview avec IGN que Miles Leslie, directeur créatif associé chez Treyarch a expliqué que les outils d'IA générative seront bien présents dans les prochains jeux de Call of, simplement, les humains auront toujours le dernier mot.
"Nous vivons aujourd'hui dans un monde où les outils d'IA sont omniprésents. Je pense que notre déclaration officielle de l'année dernière, à propos de Black Ops 6, était que tout ce qui entre dans le jeu est entièrement contrôlé par l'équipe. Nous disposons d'outils d'IA générative pour nous aider, mais rien de tout ça n'est utilisé dans le jeu."
Une explication qui laisse des doutes quand on sait à quel point les choses se sont mal passées l'année dernière...
Le zombie de Noël en IA générative n'était qu'un accident ?
Leslie insiste aussi sur le fait que la dernière fois, c'était un accident de parcours.
"Je dirais que c'est un accident. Et cela n'a jamais été notre intention. Nous avons clairement indiqué que nous utilisons ces outils pour aider l'équipe, mais qu'ils ne remplacent en aucun cas les membres fantastiques de notre équipe qui apportent la touche finale et créent le contenu à intégrer dans le jeu."
Seul hic, si un humain doit forcément passer dessus, comment est-il possible que non pas une, mais plusieurs images de ce type soient sorties à la suite ? Une fois peut être un accident, quand un accident se répète en boucle, ce n'en est plus un.
À voir si Call of Duty tente juste de faire l'autruche, ou si nous ne reverrons jamais ce genre de boulette.







