Il y a quelques jours, les comptes officiels de la franchise Pokémon ont publié une étrange image tout en donnant rendez-vous aux fans pour une vidéo le jeudi 21 août à 15 h afin de savoir ce qu'il se cache derrière cette mystérieuse photo.
Une nouvelle Méga-évolution dévoilée pour Légendes Pokémon Z-A
Durant cette vidéo de 2 minutes et 59 secondes, on suit deux personnages qui s'aventurent de nuit dans un bâtiment qui semble assez lugubre et dont une sorte d'acide sucrée semble avoir fait fondre partiellement les lieux. En avançant dans leur exploration, ils tombent sur divers Pokémon comme Mimigal, Sonistrelle ou Psytigri et nous pouvons même voir le fameux fantôme d'Illumis que l'on rencontrait dans l'un des immeubles dans les jeux Pokémon X et Y vers la première minute de la vidéo. En montant d'un étage supplémentaire, ils tombent sur davantage d'acide et c'est là qu'un autre personnage sort en courant d'une pièce avant qu'une étrange créature assez imposante vienne détruire le mur et c'est la fameuse nouvelle méga-évolution qui n'est autre que celle d'Empiflor.
Que sait-on sur Méga-Empiflor ?
Intéressons-nous désormais plus en détails à cette méga-évolution d'Empiflor. Déjà, elle possède un design qui peut être trouvé assez drôle, mais qui ne plaira pas à tout le monde. Cependant, il y a une raison pour laquelle il est devenu comme ça, c'est que le pouvoir de la méga-évolution lui fait générer davantage d'acide qu'il a du mal à contenir et qui a fini par remplir tout son corps. D'ailleurs, sa liane lui sert à contenir tout cet acide qui pourrait se déverser partout autour de lui.
Ensuite, il est dit que cet acide peut faire fondre de l'acier, ce qui pourrait laisser présager qu'il puisse gagner un talent similaire à Corrosion qui permet d'empoisonner les Pokémon de type Acier et Poison alors qu'ils sont normalement immunisés. Même si pour le coup, nous verrions plutôt quelque chose qui puisse vous permettre d'infliger des dégâts sur ces types.
Pour finir, il gardera son double type Plante/Poison et il pourra bien évidemment utiliser l'attaque Bombe Beurk.
Au final, ce Méga-Empiflor peut devenir très intéressant selon comment seront réparties les statistiques et le talent qu'il pourra obtenir par la suite, mais c'est dommage que nous ayons, pour le moment, que des nouvelles Méga-évolutions venant de la première génération.










