Avant la fin de l'année, les détenteurs de la Switch 2 pourront découvrir Elden Ring grâce à à un portage très attendu. Alors que sa date de sortie n'est toujours pas connue, quelques journalistes ont eu l'opportunité de le tester lors de la Gamescom 2025. Et si vous vous attendiez à de bonnes nouvelles, vous allez vite déchanter.
Une version qui ne tient pas la route en mode portable
Même si nous n'avons pas d'images du jeu sur la console à nous mettre sous la main, nous avons déjà le retour de certains journalistes, notamment ceux d'IGN et de Nintendo Life. Malheureusement, les deux médias font le même constat : le jeu présente de sérieux problèmes de performances sur la Switch 2 lorsqu'il est joué en mode portable.
Sanchez estime que le jeu tourne à environ 20 images par seconde, voire descend parfois jusqu’à 15, et ce même pendant des actions jugées "très simples".
Même son de cloche du côté d'IGN concernant le framerate, mais le média enfonce encore plus le clou en estimant le jeu tout simplement moche.
Des améliorations possibles avant la sortie ?
Bien que les journalistes n'aient pu jouer qu'à une démo lors de la Gamescom 2025, ils estiment que la presque totalité du jeu a été porté. En ce sens, il ne devrait pas être fortement amélioré avant sa sortie qui, on le rappelle, n'a toujours pas été fixée. Peut-être que suite aux retours négatifs de la presse présente à l'événement, les développeurs reverront leur copie, mais pour l'instant, Elden Ring Tarnished Edition n'envoie clairement pas du rêve.
Pour rappel, la Tarnished Edition inclut le jeu original Elden Ring, l’extension Shadow of the Erdtree, une nouvelle armure ainsi que des options de personnalisation pour l’apparence de Torrent.







