Le nom de Bioshock est probablement connu d'à peu près tous les gamers qui ont plus de 20 ans, et malheureusement, malgré la popularité de la licence, il se pourrait bien qu'on ne revoie pas un jeu avec cette étiquette avant très longtemps. Bioshock 4 est dans la sauce !
Take-Two a renvoyé un tier des développeurs de Bioshock 4 ?
C'est dans un communiqué de Bloomberg que l'on apprend d'une source interne que pas moins d'un tiers des équipes de Cloud Chamber, responsables de Bioshock 4, vient d'être licencié.
"Take-Two Interactive Software Inc. a licencié environ un tiers du personnel de Cloud Chamber, le studio à l'origine du prochain jeu BioShock, selon des sources proches du dossier.
Cloud Chamber, qui possède des bureaux à Novato, en Californie, et à Montréal, a supprimé plus de 80 emplois mardi dans le cadre d'une réorganisation, ont déclaré ces personnes, qui ont demandé à rester anonymes car elles n'étaient pas autorisées à s'exprimer publiquement. Le studio comptait environ 250 employés avant ces suppressions."
Et comme une mauvaise nouvelle ne vient jamais seule, il est aussi presque sûr que le jeu sera retardé.
Bioshock 4 recule aussi sa date de sortie à plus tard que 2027 ?
Dans un e-mail partagé par un responsable de la communication de Take Two, David Ismailer, le président de 2K, justifie ces licenciements par une réorganisation et annonce un report du jeu.
"Bien que nous soyons enthousiasmés par les éléments fondamentaux du gameplay du projet, nous avons décidé, en accord avec la direction du studio, de retravailler certains aspects essentiels d'un jeu BioShock. Pour ce faire, nous réduisons la taille de l'équipe de développement afin de nous concentrer sur ce travail et de consacrer plus de temps au développement du jeu."
Bioshock 4 sera donc non seulement encore plus en retard que prévu, mais devra sortir avec une équipe plus petite aux commandes. Les choses s'annoncent assez compliquées.






