Le 10 octobre prochain, les fans de FPS vont pouvoir enfin se lancer dans l'aventure offerte par Battlefield 6 bien qu'ils aient pu déjà rendre part à la phase de test qui a eu lieu lors des deux dernières semaines. Et ce que l'on peut en dire, c'est que cette bêta fut un succès, comme le montrent les statistiques évoquées par le studio qui révèlent notamment la répartition des classes ou encore le nombre d'hélicoptères détruits.
La classe la plus jouée dans la Bêta de Battlefield 6
Avec un total de 420 127 458 matchs pour un total de 92 351 578 heures jouées par les joueurs et les joueuses ayant pris part à la bêta ouverte, les développeurs ont pu avoir un nombre de retours conséquents pour rééquilibrer les parties en ligne de leur jeu, tout en pouvant savoir quelle est la classe la plus utilisée par les fans. Car oui,, dans Battelfield 6, vous pouvez jouer différentes classes (4 pour être précis) qui auront un choix d'équipements qui leur est propre.
Ainsi, on retrouve :
- Assaut : une classe avec une bonne mobilité qui sert à ouvrir la voie à ses alliés en perçant les défenses adverses.
- Ingénieur : une classe qui possède une sacoche remplie de roquettes et de mines pour éliminer les véhicules ennemis et qui peut aussi aider ses alliés en réparant les leurs ainsi que leur équipement et leurs armes statiques.
- Éclaireur : une classe qui a d'excellentes compétences en tir leur permettant de traquer les abords du champ de bataille à la recherche du tir parfait en pleine tête de leurs ennemis. De plus, ils peuvent utiliser des drones pour détecter des ennemis, un désignateur laser pour guider les missiles des alliés ou encore placer des charges de C-4 pour endommager les chars et raser les bâtiments.
- Soutien : une classe qui va vous permettre de lancer des caisses de ravitaillement afin de soigner vos alliés tout en pouvant poser une protection dépliable et en interceptant les grenades et les missiles.
Chacune d'elles a donc son rôle à jouer sur le champ de bataille et lorsque l'on regarde le pourcentage d'utilisation de ces dernières, on remarque qu'il n'y a pas un si grand écart entre chaque classe. En effet, la première est certes Assaut avec ses 32% d'usage, suivie de Soutien avec 26% et Ingénieur avec 23%. Celle qui ferme la marche est Éclaireur, qui est la seule à être en dessous des 20% puisqu'elle représente 19%.
Des optimisations à prévoir avant la sortie du jeu
Dans un post sur le réseau social X/Twitter, le compte officiel de la franchise a dévoilé des modifications qui vont avoir lieu suite à la phase de bêta ouverte qui a eu lieu. Par exemple, on retrouve le nombre de joueurs minimum requis pour jouer à Rush qui se voit réduit, pour garder l'esprit tactique et stratégique de ce mode de jeu, ou encore des ajustements concernant les mouvements et les armes (refonte générale des caractéristiques de recul et de tir). De plus, ils ont annoncé que deux autres cartes seraient disponibles au lancement de Battlefield 6 : Mirak Valley et Operation Firestorm.
Source








