C'est au cours de la cérémonie d'ouverture que les développeurs Game Science ont dévoilé une nouvelle aventure dans la saga de Black Myth : Wukong. Avec une cinématique (en images de synthèse) à couper le souffle, les studios ont impressionné les spectateurs de l'événement jeu vidéo. Wukong était tout droit sorti du folklore chinois, tout comme Zhong Kui, puissant personnage. Mais alors, qui est réellement le protagoniste de ce prochain titre ?
Qui est Zhong Kui ?
Bien qu'il ne soit pas aussi célèbre que Wukong, Zhong Kui est une divinité taoïste connue sous le nom de roi des fantômes. Pourtant, autrefois, Zhong Kui était un mortel qui voyageait avec son ami Du Ping pour participer aux examens impériaux dans la capitale Chang'an. Zhong Kui était un génie qui obtenait régulièrement les meilleures notes à ses examens, mais il était défiguré et considéré comme peu attirant. En raison de son apparence, l'empereur lui a refusé le titre de Zhuangyuan, esprit le plus brillant, ce qui l'a rendu furieux.
Dans sa rage, il se cogna la tête contre les portes du palais à plusieurs reprises jusqu'à ce qu'il meure, puis fut enterré par son ami Du Ping. Après sa mort, Zhong Kui fut jugé dans le monde souterrain et envoyé à Youdu, la capitale de l'enfer, mais le Yanluo Wang vit en lui un grand potentiel en raison de son intelligence. Il reçut ainsi le titre de roi des fantômes, et connut dans l'au-delà un succès qu'il n'avait jamais eu dans le monde "réel".
Ainsi, Zhong Kui était chargé de chasser, de capturer et de maintenir l'ordre parmi les fantômes. Fort de ce nouveau titre, il retourna chez lui le soir du Nouvel An chinois pour remercier Du Ping de son amitié et de sa gentillesse. Du Ping finit par épouser la sœur cadette de Zhong Kui, faisant officiellement du couple des amis et une famille. Une histoire qui se termine bien, et qui est un véritable classique sous-coté de la mythologie chinoise.
Comment ce mythe pourra-t-il être présenté en jeu ?
Pour l'instant, les équipes de Game Science n'ont pas donné plus d'informations au sujet de leur jeu, mais cela n'empêche pas les joueurs du monde entier de théoriser. Zhong Kui est depuis longtemps une figure utilisée pour éloigner les fantômes, et on peut supposer sans trop s'avancer que bon nombre des combats tourneront autour de la chasse aux esprits dangereux qui errent sur terre, et auxquels les joueurs devront donc faire face.
Selon les futurs joueurs, Du Ping, l'ami de Zhong Kui pourrait également apparaître en tant qu'allié dans l'aventure. Yanluo Wang fera probablement également une apparition à un moment donné, étant donné qu'il a donné à Zhong Kui son titre et ses responsabilités. Les utilisateurs adoreraient également explorer le monde de l'au-delà dont il est fait mention dans le mythe du chasseur de fantômes. Zhong Kui étant condamné à Youdu, cela semble logique, et il existe une multitude de sources d'inspiration en ce qui concerne les mythes et les histoires entourant les enfers chinois anciens.
Dans le mythe, il est dit que Zhong Kui a 80 000 démons à ses ordres, et on ignore si le protagoniste du jeu sera réellement le personnage légendaire, ou un de ses serviteurs qui pourrait être confronté à une épreuve difficile. Pour l'instant, pas plus de détails et il est fort probable qu'il faille s'armer de patience avant d'en découvrir plus au sujet de Black Myth : Zhong Kui !







