Borderlands 4 sort dans quelques jours, et on a à la fois hâte de voir la tête qu'il peut bien avoir, au même titre qu'on est à la fois un peu indifférent de son existence. Un paradoxe peut-être lié aux déclarations de Randy Pitchford, le PDG de Gearbox Studios, qui prend à la fois ses fans pour des abrutis, mais de manière tellement étrange que ça en devient intriguant.
Et c'est pareil pour le jeu, plus le temps passe, plus il nous intrigue. Cela a l'air d'être le cas pour pas mal de joueurs aussi, qui se demandent quel modèle le jeu pourra t-il bien posséder en termes de sortie de contenu additionnel, et heureusement on a déjà un semblant de réponse.
Borderlands 4 ressemblera à Borderlands 3 pour le contenu additionnel
Le média PCGames a eu la chance de se rendre à la Gamescom cette semaine et a pu parler à Anthony Nicholson, le Senior Project Producer de Borderlands 4. Et parmi les différentes questions posées, ils lui ont demandé ce qu'ils avaient prévu pour le jeu en termes de contenu additionnel une fois que le jeu serait sorti. Ce à quoi l'intéressé a répondu :
- "On va surtout se concentrer sur le moment sur le lancement du jeu et s'assurer que tout le monde prenne son pied ! Nous parlerons de ce qu'on a prévu pour la suite très bientôt, promis. Mais si vous vous rappelez de comment ça s'est passé pour Borderlands 3, alors vous pouvez imaginer le même genre de projet."
Gearbox Studios vont donc rester sur leurs acquis et cela semble avoir plutôt bien marché il y a quelques années, alors pourquoi pas !
Une salve de contenu additionnel qui viendra rapidement ?
Pour rappel, le contenu s'était déployé de la manière suivante pour Borderlands 3 :
- Le jeu est sorti en septembre 2019,
- puis le premier DLC, Moxxi's Heist of the Handsome Jackpot était sorti en décembre 2019,
- puis The Lovecraftian Guns, Love and Tentacles était sorti en mars 2020,
- puis Bounty of Blood était sorti en juin 2020,
- et enfin Psycho Krieg and the Fantastic Fustercluck était sorti en septembre 2020.
Du contenu additionnel déployé tous les 3 mois une fois le jeu sorti globalement, et si l'on se tient aux déclarations de Nicholson, le programme devrait donc effectivement être similaire pour Borderlands 4.
Reste à savoir comment le jeu de base sera accueilli par les joueurs le 12 septembre prochain. Entre Silksong qui a décidé de s'incruster 8 jours avant et l'image de Borderlands 4 qui est... floue pour le moment, on n'a aucune idée si ce prochain épisode sera un carton absolu ou le flop de l'année. Vivement dans 3 semaines !








