Borderlands 4 débarquera dès le 12 septembre 2025 sur PC, PlayStation et Xbox et une chose est sûre, les fans de la licence ont hâte de découvrir cette nouvelle aventure ! Le tireur-pilleur mettra en avant de nouveaux personnages mais avant même la confirmation de 2K, les futurs joueurs pensent déjà savoir qui sera le vrai protagoniste du jeu.
Qui sera le grand protagoniste de Borderlands 4 ?
Le cœur de chaque jeu Borderlands est, sans aucun doute, les Chasseurs de coffres-forts, car ces personnages offrent chacun un style de jeu différent aux joueurs. Chaque jeu principal propose quatre nouveaux chasseurs de coffres-forts jouables (et potentiellement plus avec le DLC) et Borderlands 4 ne déroge pas à la règle.
Dans ce nouveau titre, les joueurs pourront incarner quatre nouveaux Chasseurs de l’Arche : Vex, Rafa, Amon et Harlowe. Or, lorsqu’on se penche sur le marketing de Borderlands 4, on peut s'apercevoir qu’un de ces protagonistes semble recevoir un traitement de faveur, et reste bien plus mis en avant que ses congénères du shooter-looter.
Il s’agit de l’explosive Vex, qui a bénéficié d’une couverture médiatique impressionnante ! Les deux personnages ayant été le plus "montrés" par les développeurs de Borderlands 4 sont actuellement Vex et Rafa. Mais la sirène aux dégâts cinétiques a bénéficié d’une vidéo de plus que l’exo-soldat, ce qui en fait pour l’instant la plus populaire.
Tout n’est pas encore joué !
Comme nous vous le disions, pour l’instant, Vex est le personnage le plus mis en avant. À l'heure actuelle, Harlowe la gravitar n'a pas encore été mise en avant, le marketing du guerrier Amon ne fait que commencer. Inutile de dire que le marketing du jeu a donné à Vex l'énergie du personnage principal, et à un peu plus d'un mois de la sortie de Borderlands 4, il semble que les choses pourraient rester en l'état pour la Sirène qui se fait une place de choix dans le cœur des fans.
Pourtant, rien n’est encore joué (/confirmé) et Amon pourrait encore recevoir autant, voire plus d'attention que Vex et Rafa si son marketing est efficace. À ce stade, il semble être un personnage fascinant, introspectif, poétique et polyvalent, ce qui pourrait suffire à faire pencher la balance en sa faveur. L'avenir nous le dira, mais pour l'instant, Vex semble se tailler la part du lion auprès de la communauté Borderlands 4 !







