Si vous n'avez pas lancé Black Desert ces derniers jours, ou que vous êtes plus intéressé par la Gamescom 2025, vous n'avez peut-être pas remarqué que le jeu vient tout juste d'accueillir une gigantesque mise à jour, la plus importante depuis le lancement du jeu.
L'extension Edenia débarque dans Black Desert
Le 21 août, Pearl Abyss a déployé une immense expansion de carte : Edenia – le Royaume des Démons. Les joueurs peuvent dès à présent retrouver dans ce nouveau continent éponyme d’anciennes figures connues ainsi que les redoutables Rois Démons.
Voici les principales nouveautés :
- Le continent Edania, au nord de Valencia
- La suite de la quête principale
- L’accès à de nouvelles zones de monstres à difficulté progressive
- 5 nouveaux boss : les Rois Démons
- Un nouvel équipement de défense primordiale
- Le Trône d’Edana : battez le boss qui y siège et éliminez tous vos rivaux pour devenir le souverain d’Edana
La deuxième partie de la mise à jour est prévue pour le 11 septembre 2025, avec de nouveaux boss et plusieurs châteaux à conquérir.
Des joueurs émus, et étonnés
Si dans l'ensemble la communauté est heureuse de découvrir les nouveautés de cette gigantesque mise à jour, certains ont du mal à réaliser qu'une partie de Black Desert s'achève, un arc narratif qui aura duré pas moins de 9 ans, ce qui est excessivement long. Il y en a même qui sont surpris que le jeu, connu pour son gameplay orienté farm, ait en fait une histoire globale qui vient enfin de se conclure (en partie).
- "Vous m’avez fait pleurer en voyant ça. Des personnages issus de près de 10 ans de lore réapparaissent enfin. <3 Je vous aime tellement pour ça !" — VerdictLovesYou
- "Oui, j’adore ça, revoir Jordine !!! J’ai trop hâte de vivre cette histoire !!!" — juancarlosfigueroa1397
- "Je joue à BDO depuis 2017 et je n’ai toujours aucune idée de ce que raconte l’histoire." — Lenumaza
Néanmoins, certains joueurs ont émis quelques critiques, notamment le fait que les prérequis étaient trop élevés pour accéder au nouveau contenu. La bonne nouvelle, c'est que les développeurs les ont entendus, et ont déjà diminué les conditions d’accès. Ainsi, il n'est désormais plus nécessaire de terminer toutes les quêtes principales d’Atoraxion comme annoncé initialement. Votre personnage doit toutefois être de niveau 60, et vous devez avoir terminé la quête Le début du voyage vers la fin.






